Marie des Dragons, Tome 4, William
TITRE : Marie des Dragons, T4, William
SCENARIO : ANGE
ILLUSTRATION : Thierry DEMAREZ
EDITIONS : SOLEIL
Résumé
Marie n’était qu’une enfant quand elle a tout perdu, et sans l’aide de William, son ami, son frère de sang, elle n’aurait pas survécu. Maintenant William a disparu, enlevé. Sa rançon ? Des éléments, des clés. Les clés du mystère de ce monde, des réponses sur sa création. À Bayeux, l’Empereur de France combat les anglais dans ce qui serait, dans un autre monde, les débuts de la Guerre de Cent ans. Et la bataille ne tourne pas en sa faveur. Mais il y a tellement plus en jeu que le destin de la France...
Mon avis
Dans ce tome, Marie se retrouve face à une sorte de dilemme. D’un côté une créature puissante a pris en otage William, son compagnon d’arme et son frère de cœur. D’un autre, pour le libérer elle doit récupérer trois objets dont l’un est entre les mains du jeune empeureur de France. L’un des conseillers de l'empereur n’est autre que l’un des frères de la jeune femme, Amaury. Notre héroïne n’est pas un cœur sensible et peut prendre des décisions extrêmes.
Dans cet album on en apprend un peu plus sur les difficultés qu’à dû surmonter Marie après le massacre de son village et la disparition de sa famille. On découvre sa rencontre avec William. La vie d’Amaury y est également évoquée. Mais surtout, le mystère entourant les créatures est révélé. C’est vraiment un tome charnière où le brouillard s’éclaircit…
Evidemment, la fin nous laisse sur notre faim avec 3 questions sans réponse concernant les actes en cours de 3 personnages principaux : Marie, William et Lou (le petit frère de Marie qui semble avoir été séduit par les créatures). Enfin, un seul mystère reste totalement irrésoluble : Pourquoi le parrain de Marie désirait tant que sa filleule et Lou aient une éducation spécifique ? Et qu’avait-il décelé en ces deux enfants ?
EMPRUNTE A