Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
19 février 2015

Marie des Dragons, Tome 4, William

TITRE : Marie des Dragons, T4, William
SCENARIO : ANGE
ILLUSTRATION : Thierry DEMAREZ
EDITIONS : SOLEIL

Résumé

Marie n’était qu’une enfant quand elle a tout perdu, et sans l’aide de William, son ami, son frère de sang, elle n’aurait pas survécu. Maintenant William a disparu, enlevé. Sa rançon ? Des éléments, des clés. Les clés du mystère de ce monde, des réponses sur sa création. À Bayeux, l’Empereur de France combat les anglais dans ce qui serait, dans un autre monde, les débuts de la Guerre de Cent ans. Et la bataille ne tourne pas en sa faveur. Mais il y a tellement plus en jeu que le destin de la France...

Mon avis

Dans ce tome, Marie se retrouve face à une sorte de dilemme. D’un côté une créature puissante a pris en otage William, son compagnon d’arme et son frère de cœur. D’un autre, pour le libérer elle doit récupérer trois objets dont l’un est entre les mains du jeune empeureur de France. L’un des conseillers de l'empereur n’est autre que l’un des frères de la jeune femme, Amaury. Notre héroïne n’est pas un cœur sensible et peut prendre des décisions extrêmes.

Dans cet album on en apprend un peu plus sur les difficultés qu’à dû surmonter Marie après le massacre de son village et la disparition de sa famille. On découvre sa rencontre avec William. La vie d’Amaury y est également évoquée. Mais surtout, le mystère entourant les créatures est révélé. C’est vraiment un tome charnière où le brouillard s’éclaircit…

Marie des Dragons, tome 4

Evidemment, la fin nous laisse sur notre faim avec 3 questions sans réponse concernant les actes en cours de 3 personnages principaux : Marie, William et Lou (le petit frère de Marie qui semble avoir été séduit par les créatures). Enfin, un seul mystère reste totalement irrésoluble : Pourquoi le parrain de Marie désirait tant que sa filleule et Lou aient une éducation spécifique ? Et qu’avait-il décelé en ces deux enfants ?

Marie des Dragons, tome 4

 

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n

 

 

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité