Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
26 février 2015

Larme Sélène

007 - Copie

TITRE : Larme Sélène
AUTEUR : Emmanuelle LAGADEC
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres.
Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait.
En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l'entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

Mon avis :

Ce roman m’a été envoyé par les Editions Sharon Kena lors d’un Service Presse, sous format numérique. Je remercie ces professionnels de l’édition pour leur confiance.

Je dois avouer que le résumé m’a tout de suite plu. J’aime le fantastique et le thème de sorcellerie évoqué dans ce roman m’a attiré. Ajoutons à cela, une couverture sublime et attrayante… L’héroïne, Bleunwenn, se retrouve en Irlande suite à des cauchemars incessants et un instinct qui l’y pousse. Là-bas, elle rencontrera Liam qui s’avèrera être sorcier. Dans son entourage, on retrouve la sœur de Liam, Lunasa, une enfant de la Lune, et ses amis, sorciers également, Logan et Stiofan. Un mystère, des décès, des fantômes, des sorciers et des êtres légendaires vont se mêler pour former ce récit fantastique. Le passé ressurgira et risquera de laisser ses marques !

Ce livre aurait pu être une fabuleuse lecture mais il m’a manqué quelques détails. Tout d’abord un développement du récit plus important aurait apporté plus d’épaisseur à l’histoire. Il m’a manqué certaines périodes par exemple. On passe d’un sujet à l’autre sans intermédiaire, sans vraiment savoir comment ça arrive… Du coup, le suspens est abrogé. On rentre de suite dans l’action ou on a rapidement la réponse à une question sans qu’on ait le temps de s’interroger… et le fait de me casser la tête m’a manqué. Tout est très rapide ! J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les lieux, sur le passé, sur le pourquoi du comment de certains événements ! L’écriture est parfaite cependant, je n’ai rien à redire sur la qualité !

« Des cris, des pleurs, des crissements de pneus. J’ouvris les yeux, au bord de la suffocation. L’esprit embrumé, je mis un court instant avant de me reconnecter à l’endroit où je me trouvais. J’étais à l’arrière d’une voiture lancée à vive allure. A l’avant du véhicule, un couple de disputait.
Une violente douleur ébranla mon cœur en reconnaissant ma sœur. La panique me gagna immédiatement, mais la douce voix de Liam s’immisça dans mon esprit. Tout se remit en place dans ma tête. De nouveau moi-même, mon attention se focalisa sur la scène.
Je reconnu Matthias. Il semblait possédé. Son visage haineux, marqué de veines saillantes sur le front, ruisselait de sueur. Noëlla était en pleurs. Submergée par les sanglots et l’envie de lui venir en aide, je tendis la main pour lui effleurer la joue. »

Je ne sais pas si on retrouvera Bleunwenn pour d’autres aventures étranges, mais j’avoue que j’aimerais bien afin, peut-être, d’avoir la réponse à certaines questions, ou des réponses plus développées. Un fait que j’ai vraiment apprécié c’est l’origine bretonne du récit. Bleunwenn est un prénom peu commun ayant pour signification, si mes recherches sont exactes, fleur blanche. De plus, on se retrouve à un moment dans la forêt de Brocéliande et j’ai été ravie… J’ai eu le plaisir de m’y balader et je m’y suis retrouvée. J’aurais même aimé y rester plus longtemps.

Pour conclure c’est une histoire intéressante dans un monde fantastique qui reste le notre, mais un peu courte pour moi…

larme-selene-

 

EN PARTENARIAT AVEC

 

téléchargement

 

100255062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a pas l'air mal du tout :D En tout cas moi et les éditions Sharon Kena c'est une grande histoire d'amour ^^
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité