Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
1 mars 2015

Just One de Février 2015

images (38)

Le Just One est une façon originale de faire ce bilan. J'ai repris cette idée sur le blog de Souffle des Mots, elle-même l'ayant copié sur une blogueuse du nom de Louve. L'objectif est de vous faire découvrir certaines de mes lectures à partir d'une idée.

1 - Un roman coup de cœur

Je n’étonnerais personne si à nouveau je mets une œuvre de Gilles Milo-Vacéri en guise de coup de cœur : Opération Lupo-Rosso sera Le roman du mois !

2 - Un univers

Larme Sélène nous mène dans un univers bien propre, mêlant légende et magie…

3 - Un personnage

J’ai beaucoup apprécié « Elle » dans le roman de La Promesse du Chant des grillons. Elle est touchante, forte et fragile à la fois.

4 - Un couple

Le couple formé par les personnages principaux du dernier tome de la saga de Rebecca Harkness, Le Nœud de la Sorcière, est celui que je retiendrais ce mois-ci.

5 - Une histoire

Un thriller psychologique haletant : Renaissance est un récit qui m’a permis de renouer avec ce genre littéraire.

6 - Une déception

Il n’y aura pas de déception ce mois-ci.

7 - Une émotion

Pour une fois, j’opte pour une Bande-dessinée : Le Vagabond dont les dessins tout autant que le récit, m’a marqué. Ces sont les couleurs choisies qui amènent l’émotion. (la chronique viendra dans la semaine)

8 - Un futur époux

Le vampire Matthew, époux de la sorcière Diana, serait un futur époux envisageable de part son amour pur et sa fidélité. Il n’hésitera pas à se sacrifier pour sa famille…

 

Pour compléter ce Juste One, voici les titres lus en sus ce mois-ci avec chroniques !

-          A comme Association, d’Erik L’Homme

-          Honky Tonk, de Rain Carrington

-          Marie des Dragons, tome 4, William

-          L’Héritière Secrète des Balfour de Michelle Reid

-          La Première Colonie, de Gaëlle Dupille

-          Night School, tome 2, de C.J. Daugherty

-          Alaska, mon amour, de Sandrine Gasq-Dion

Ce mois de février a été aussi l'objet de 4 Check-up du Lundi, 3 Top Ten Thuesday, 3 Comme une envie de... et 2 Saturday's Award Book (que vous retrouverez dans le menu du blog Mes rendez-vous Livresques)

Février fut riche en rencontres puisque 4 interviews ont été réalisées : Delphine SCHMITZ, Lionel BEHRA, Nina BLAZON et Agnès JANIN

La Pal a bien augmenté en février avec 161 livres au compteur ! J'ai eu la chance de remporter quelques concours notamment pour des Services Presses et des partenariats d’auteur. On m’a proposé 2 partenariats que j’ai accepté : les Editions VFB et Livr’s, sous format numérique. 

Ayant dépassé les 200 « j’aime » sur ma page Facebook, j’ai mis en place un petit concours de mon cru avec 3 romans format papier à gagner, donc 3 petits chanceux… Vous retrouverez les conditions de participation ICI

Enfin, un petit tour au niveau des chiffres :

-  897 visiteurs sont venus sur le blog ce mois-ci 

- Nous sommes 256 sur Facebook,  40 sur Google + et 79 sur Twitter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite un excellent mois de mars! ;)
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité