Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
20 mars 2015

Dana reine des dragons

TITRE : Dana reine des dragons

AUTEUR : Xavier Bascour

EDITIONS : Le Faucon Rouge

Résumé

Dans la vallée des Dragons, c'est l'effervescence. Eolia vient de donner naissance à son fils Aaron. Mais son amie Milie ne parvient pas à partager sa joie car elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Le bébé dragon et ses amis, Terry le lutin et la fée Cyrielle, sont pourtant bien décidés à lui venir en aide. Les voilà embarqués dans une étrange aventure...

Mon avis

Je désirais faire découvrir l'univers fantastique à mes enfants. Et ce livre est l'ouvrage idéal pour cela. Non seulement les créatures mythiques tels que les dragons, les fées et les lutins sont présents mais c'est aussi une fabuleuse histoire d'amitié, de tendresse et d'amour. Ces enfants des Petits Peuples vivent dans une vallée encerclée de glaces suite à la cruauté des hommes qui tuaient les créatures. Les naissances étaient très rares aussi lorsque Aaron sort de son oeuf c'est l'effervescence malheureusement non partagé par Milie qui ayant perdu son époux tué par les hommes, ne peut avoir d'enfant. Aaron aura pour ami une fée et un lutin, et à eux trois, ils décident d'aller chercher un oeuf sur les terres glaciales pour Milie. Il s'avèrera que sortira de cet oeuf, une humaine....

En plus de l'univers fantastique (je dirais même Héroïc Fantasy), l'auteur enseigne aux plus jeunes la notion de partage, d'amitié et de fidélité. Mais à la naissance de Dana, la petite humaine, il met en avant l'exclusion. Les hommes ont massacré les enfants des Petits Peuples, du coup, ils rejettent Dana, lui mettant sur les épaules la responsabilité de ceux de sa race. Il y a de jolies leçons à recevoir de ce livre !

004 005

J'ajoute que les illustrations sont sublimes, magnifiques avec de belles couleurs, idéales pour attirer l'oeil des enfants et des adultes. Il y a de magnifiques détails, les expressions des personnages me font la sensation de voir un dessin-animé... J'en viendrais presque à pouvoir lire la suite de cette délicieuse histoire sous forme de roman Jeunesse Fantastique. Xavier Bascour a écrit 2 autres tomes avec Dana (Le Pays du Temps qui dort et Le Secret d'Alistair). Je tiens juste à ajouter, que Dana reine des Dragons a été sacré meilleur ouvrage jeunesse par le Midi Libre. N'hésitez pas à embarquer vos enfants (dès l'âge de 6 ans) dans cet univers !

dana reine des dragons

 

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci de la découverte !! :)
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité