Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
18 avril 2015

L'Ombre des Loups - Les Royaumes de la Lune - Tome 1

007 - Copie

TITRE : L’Ombre des Loups
Les royaumes de Lune – Tome 1
AUTEUR : Stéphane TARRADE
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Laeta, une belle et jeune esclave, est vendue à Rodar, un trafiquant. Elle noue rapidement une relation consentie avec son maître, qui l'emploie comme fille de joie à La lune dans l'eau, une taverne mal famée. La jeune femme se révèle avoir plus de talents que ceux d'une simple courtisane… 
Offerte pour un mois à un sergent de la garde, elle se retrouve au cœur d'une étrange série de meurtres, au sujet desquels il doit enquêter : un loup-garou semble à l'œuvre. Laeta, qui n'est pas auprès du jeune sergent par hasard, le séduit et se prend à son propre piège, elle en tombe amoureuse. 
Prisonnière de ses amours antagonistes et de sa condition d'esclave, Laeta pourra-t-elle percer un mystère qui s'épaissit aussi sûrement que les brumes du lac ? De ses amies, de ses amours, et de sa propre existence, que pourra-t-elle sauver lorsque le péril se révélera et menacera tous les comtés du nord ?

Mon avis

J’ai acquis ce roman de Stéphane TARRADE grâce au Lucky Day qu’organisent les éditions Sharon Kena le mercredi sur FB ! J’aime beaucoup cette maison d’éditions et pas seulement parce que son siège se situe à 20 minutes de chez moi… On y trouve de jolies surprises, de tous genres, et de belles découvertes de plumes francophones…

L’Ombre des Loups est un roman surprenant dans le sens où l’auteur a mêlé la fantasy à un mythe d’urban fantasy qu’est celui des loups-garous. Comme dans certains nombres d’œuvres de Fantasy, le lecteur s’immerge dans un monde nouveau avec plus de facilité grâce à des cartes et des plans du milieu dans lequel évolueront les personnages. L’héroïne (je ne suis pas sûre que le terme d’héroïne convient bien à ce personnage) est Laeta, une courtisane, devenue esclave sexuel sous le mentor de Rodar. Laeta puise ses origines de l’empire Shamyr. Elle aime le sexe (sous toutes ces formes) et ne peut s’empêcher d’y prendre du plaisir. Elle a d’ailleurs été formée pour cet unique but. Mais Laeta possède des capacités en sus de son charme, des capacités de « sorcellerie » si je peux dire même si le terme n’est pas indiqué ! Lors d’une « transaction » arrangée, elle tombe sous le charme d’un sergent de la garde du guet, Kurst, qui ne devait être qu’une mission en se faisant passer pour la nièce d’un citoyen. Ensemble, ils vont tenter d’élucider des meurtres atroces dont les victimes sont mutilées. La présence d’un loup-garou est rapidement mise en évidence mais au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête, Laeta prendra des risques dont celui de se faire démasquer par Kurst.

La lecture de ce roman s’est faîte, pour moi, en trois étapes. Il m’a fallu le premier tiers du livre pour m’immerger dans ce monde, pour me faire aux personnages (car évidement, il n’y a pas que Laeta et Kurst) et m’habituer au style. L’écriture est prenante d’autant plus que l’auteur use de termes et d’expressions typiques dans le domaine de la Fantasy, il porte attention aux descriptions des scènes mais je dois avouer qu’il m’a manqué celle des sentiments. Le second tiers m’a permis d’y voir plus clair sur l’intrigue et m’attacher à Laeta et Kurst. Enfin le dernier tiers a été bien trop rapide… C’est toujours comme ça lorsqu’on apprécie une lecture. Résultat, je suis curieuse de connaître la suite de cette aventure. Car il reste des interrogations… Par moment, on quittait le monde de Laeta pour aller à la rencontre de génies logeant dans le diamant que la jeune femme porte à son nombril. J’avoue ne pas avoir tout saisit : la présence de ces génies (quel est leur rôle ? on a un petit aperçu mais le lecteur n’a aucune idée sur leur origine), les dons extraordinaires de Laeta (est-ce typique de ses origines ? ou a-t-elle acquis ses talents en observant comme elle le dit ?), et parfois les sentiments de la jeune femme. Aime-t-elle tant que ça sa condition d’esclave sexuelle ? Quels sentiments a-t-elle envers son maître Rodar ? Est-elle sincère concernant son amour pour Kurst ?). Aussi, je pense que le second tome apportera ces précisions qu’il m’a manqué dans la lecture du premier…

Ce fut une lecture plaisante mais intrigante. L’auteur a su jouer avec les mots, l’intrigue et les personnages au point que le lecteur, s’il se perd, peut retrouver son chemin et s’accrocher aux indices laissés tout au long de la lecture. Cette enquête quasi-policière se mêle dans un monde de fantasy avec des personnages de ce milieu mais aussi d’urban-fantasy. Laeta n’est pas une victime et Kurst n’est pas un saint ! Les personnages sont emplis de défauts et j’ai adoré ce côté-là !

Extrait :
« Elle l’embrassa fougueusement et le poussa sur la couche. Elle avait vu son membre se raidir dès qu’elle s’était déshabillée, elle n’aurait pas besoin d’en faire beaucoup pour qu’il la désire et elle le désirait déjà.
Il la prit longuement, leurs feux se donnant l’un à l’autre. Les charmes secrets des nuits d’orient s’offrirent à la vigueur et l’animalité nordique.
Le plaisir envahissait Laeta, elle usait de tous ses charmes de toutes ses connaissances pour donner toujours plus à son amant. Elle le voulait et elle le devait. Une esclave de plaisir est là pour donner, et dans ce genre de situation elle n’était rien d’autre. Ce n’était pas la même jouissance qu’avec Rodar, son maître avait des clefs qu’il était le seul à posséder, parce qu’il était son maître. Et peu importe qu’elle l’aime ou pas. Avec Kurst elle se sentait légère, heureuse, elle se sentait vivre intensément. Se sentir soumise à ses assauts puissants, même si ce n’était pas tout à fait suffisant, était déjà un gage de plaisir.
Les ébats durèrent un long moment, le visage de Laeta rayonnait. Son esprit s’était égaré sur des niveaux d’énergie inaccessibles habituellement, bien plus hauts que ce qu’elle pouvait maîtriser. Lorsque Kurst délivra l’estocade finale, l’énergie se libéra, elle inonda les deux amants en un plaisir et Kurst plongea dans un sommeil magique. Laeta resta un moment collée à lui, incapable de sortir de la douce torpeur dans laquelle elle était. »

les royaumes de lune 1

 

En partenariat avec :

téléchargement

 

100255062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette critique très sympathique et positive! La suite ne devrait pas tarder à venir...
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité