Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
21 avril 2015

La Quête d'Ewilan - Tome 1 - D'un Monde à l'Autre

TITRE : La quête d’Ewilan
Tome 1 D’Un monde à l’Autre
D’après l’œuvre originale de Pierre BOTTERO
Adaptation : LYLIAN
Dessin : Laurence BALDETTI
Couleurs : Loïc CHEVALLIER
EDITIONS : Glénat

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Mon avis :

Voilà maintenant une bonne douzaine d’année qui me sépare de ma première lecture de la Quête d’Ewilan. J’avais dévoré la saga et j’étais vite entrée en possession de sa suite Les Mondes d’Ewilan. Pierre Bottero était habité par la magie… C’était sans nul doute un très grand auteur !

J’ai repéré cette Bande Dessinée tirée de l’œuvre originale de Bottero à la médiathèque. Curieuse, je me suis demandée si j’arriverais à retrouver cette magie qui le qualifie. Le récit de la BD suit le roman. Evidement, c’est court… Les détails écrits à la perfection par Bottero sont représentés dans les dessins de Laurence BALDETTI. Ainsi j’ai pu donner une image à certaines choses comme le scintilleur dont j’avais complètement oublié l’existence.

la quête d'ewilan extrait 2  La-Quête-dEwilan-tome-1-page-7

Concernant les personnages, un seul d’entre eux m’a surpris : Ewilan. En effet les représentations de cette jeune fille sur les couvertures des romans illustrées par Jean-Louis Thouard la faisaient paraître plus mature. Ici Ewilan n’a pas cette couleur violette dans les yeux et elle ressemble plus à une petite fille… Par contre les dessins de Salim, d’Edwin ou encore de Bjorn sont tels que je me représentais les personnages et guère éloignés de ceux de Jean-Louis Thouard.

Enfin, je n’ai rien à redire sur les couleurs, elles sont parfaites et mettent autant en valeur le récit que le graphisme. C'était un plaisir de replonger dans le monde d'Ewilan et, du coup, ça me donnait envie de me replonger dans les romans....

la quête d'ewilan 1

 

EMPRUNTE A 

 

32245_100954823290585_4203843_n

 

100255062

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment une saga que j'aimerais beaucoup découvrir que ça soit en BD ou en livre :)
Visiteurs
Depuis la création 69 385
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité