Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 mai 2015

Amour à mort

TITRE : Amour à mort

SCENARIO : Jean-David MORVAN

DESSIN : HUANGJIAWEI

COULEURS : NICOLE

EDITIONS : Glénat

Résumé :

La belle Mianne s’apprête à épouser le Sire Anislaar, et dans les allées de l’église bruissent de drôles de rumeurs... On dit que les futurs mariés se sont rencontrés la première fois il y a une dizaine d’années, alors qu’Anislaar venait de trancher la tête du père de Mianne, que Mianne aurait déjà tué par vengeance les proches du roi qu’elle s’apprête à épouser, qu’on peut contempler le récit d’une vie de rage sur les broderies de sa robe, patiemment élaborée dans sa prison dorée… Si ces rumeurs disent vrai, on se demande comment il est possible que Mianne et Anislaar aient décidés d’aller jusqu’à l’autel, et surtout, si le moment venu, ils se diront vraiment « oui » pour cette vie…

Mon avis

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque et j'ai tout de suite été séduite par la couverture ! Les couleurs et les dessins sont sublimes. Le personnage de cette jeune femme inspire le mystère, la douleur et un secret. 

Cette BD est à classer dans le domaine du fantasy. Elle met en scène un mariage : celui de Mianne et d'Anislaar. Cette union surprend l'un des invités tout juste arrivé d'une expédition. Une conversation débute entre lui et son voisin. Ainsi durant la cérémonie, nous avons droit à un retour vers le passé. Mianne était la fille du duc Di'Vestall qui tint tête au roi Corislaar et dont toute la famille a été massacrée par les armées du roi. Anislaar est le fils du feu roi Corislaar, et assassin du duc Di'Vestall, sur pression et obligation de son père. Alors enfant, Mianne assista à toute la scène et s'enfuit. Durant des années, elle traqua les responsables du massacre jusqu'à ce qu'il ne reste que le roi et son fils. Alors qu'elle réussit à se venger du premier, le second la fit prisionnière et lui proposa de l'épouser....

Amour à mort extrait 2Amour à mort extrait

Le récit en lui-même n'est autre qu'une histoire dans une histoire. Mianne est Anislaar s'aiment. C'est un fait ! Mais Mianne a juré de tuer tous les responsables du massacre des siens, et Anislaar est sur sa liste. Sur un fond de guerre sanglante, de vengeance, nous avons une romance à la Roméo et Juliette... 

Niveau dessin, ils sont superbes ! La robe de mariée est magnifique et a une signification particulière puisqu'elle retrace dans ses broderies, la vie de Mianne. Les couleurs sont sombres. On ne retrouve qu'un peu de couleurs lorsqu'on revient dans le présent lors de la cérémonie de mariage. Les souvenirs, le passé est plus dans les tons marron et sépia !

C'est une jolie BD de fantasy et pas besoin de suite ! 

Amour à mort

 

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette BD à l'air sympa :)
L
J'aime bien le style des dessins :) !
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité