Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
11 mai 2015

Night School, tome 4, Résistance

TITRE : Night School, tome 4, Résistance

AUTEUR : C.J. DAUGHERTY
EDITIONS : Robert Laffont, collection R

Chronique Tome 1 ICI

Chronique Tome 2 L'Héritage ICI

Chronique Tome 3 Rupture ICI

Résumé

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Mon avis

Me voici de retour avec le quatrième tome de cette saga à l’intrigue originale. Pour simple rappel, on retrouve des jeunes dans une école particulière car elle les prépare à occuper des postes importants dans la société et très influents dans le gouvernement des pays.

Allie est de retour à la Night School après une fuite de plusieurs mois, cachés par des amis et partisans de sa grand-mère Lucinda. Mais l’ennemi de la famille, Nathaniel, la retrouve et c’est de justesse qu’elle réussit à se sauver, surtout grâce au séduisant Sylvain quine la laisse décidemment pas indifférente.
S’en suivra alors une enquête afin de trouver la taupe de Nathaniel au sein de l’école. Allie retrouvera ses amis : Nicole, Zoé, Carter et Rachel qui rejoindra la Night School. De plus, Allie apprend que Lucinda est prête à rencontrer Nathaniel mais que celui-ci donne une condition : la présence d’Allie. Cette dernière acceptera mais s’apercevra bien vite qu’il lui faudra le soutien de ses amis pour surmonter les épreuves. Une nouveauté apparaît aussi : les rêves d’Allie dans lesquels elle discute avec Jo, prouvant que la jeune fille n’a toujours pas accepté le décès de son amie
J’apprécie toujours autant l’intrigue principale qui confronte Nathaniel et les siens à Allie, Lucinda et ses proches. Luncinda perd du terrain sur Nathaniel. Tout semble perdu… On découvre l’identité de la taupe (perso, j’avais deviné dès le premier tome), certains personnages nous surprennent par leurs actes ou attitudes. Mais j’avoue que les problèmes de cœur d’Allie m’ont un peu agacé. Elle ne cesse de passer de Sylvain à Carter, ne sachant lequel choisir et quand enfin elle se décide, elle s’aperçoit que c’est l’autre qu’elle veut ! J’espère que dans le cinquième tome (qui ne sort qu’en juin), elle sera enfin plus sûre d’elle, comme elle parait le laisser entrevoir à la fin du quatrième tome. D’ailleurs en parlant de fin, cette fois-ci, le lecteur est coupé dans le feu de l’action, laissant des interrogations primordiales, bref, un sacrilège ! Vivement la suite….

J’espère sincèrement trouver de l’action, du stratagème et des rebondissements dans la suite, en laissant un peu le côté sentimental. J’attends beaucoup d’Allie… plus de maturité, de prises de décisions et une affirmation dans son rôle de meneuse.

Extrait :
« Isabelle soutint à nouveau son regard, et répondit d’un ton froid :
- Nous n’avons toujours pas démasqué la taupe qui travaille pour Nathaniel. Mais l’étau se resserre… Nous touchons au but et nous pensons que ta présence ici pourrait jouer en notre faveur en accélérant les choses. Nous devons trouver de qui il s’agit. Et nous devons l’arrêter.
Voilà donc pourquoi elle était de retour.
Pendant des mois, ils avaient essayé de découvrir qui était le traître. Quelqu’un fournissait à Nathaniel un flot constant d’informations confidentielles, causant ainsi de nombreux dégâts. Cette personne l’avait aidé quand il avait tenté de brûler l’école. Et fait entrer son homme de main, Gabe, qui, après avoir tué Ruth, avait assassiné Jo. Ils auraient donné n’importe quoi pour identifier l’espion et le détruire. Mais cela faisait des mois que leurs efforts se soldaient par des échecs. Et cela leur avait coûté très cher.
Allie se redressa.
- Qu’avez-vous besoin que je fasse ?
- D’abord, dit Isabelle en levant la main d’un geste apaisant, il faut que tu saches où nous en sommes. Pendant ton absence, nous avons rayé tous les gardes de la liste des suspects.
La jeune fille lui lança un regard surpris.
- Comment pouvez-vous être certains qu’ils sont réglo ?
Pendant longtemps, la fameuse liste avait inclus un noyau de gardes et les meilleurs instructeurs de la Night School. Chaque fois qu’ils avaient essayé d’éliminer des noms, on leur avait mis des bâtons dans les roues. Les élèves avaient tous espéré qu’il s’agissait d’un membre de l’équipe de sécurité, quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas vraiment. Car, dans le cas contraire, cela signifiait qu’un de leurs mentors les avait trahis. Et cette pensée était insupportable. »

Night School 4 - Résistence

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas taper, mais je n'ai pas encore lu (ni acheter) le premier tome ^^
Visiteurs
Depuis la création 69 385
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité