Voyageurs - Tome 2 - L'Imortis
TITRE : Voyageurs
Tome 2 – L’Imortis
AUTEUR : Emilie ZANOLA
EDITIONS : VFB
Chronique du Tome 1 La cité des Rêves ICI
Résumé
Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…
Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !
Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !
La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?
Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?
Mon avis
Je retrouve avec plaisir Liana et son monde des rêves. La jeune femme a enfin découvert ses origines et les a acceptées. A la fin du premier tome, nous l’avions laissé entre de bonnes mains (chut je ne dévoile rien) mais j’avoue que le début de ce second tome m’a laissé perplexe ! Le début de complicité entre elle et Naël s’est plus ou moins envolé. Ainsi on découvre un Naël encore plus renfrogner et on s’aperçoit que les sentiments qui affluent en lui, le déstabilise bien plus qu’on n’aurait pu le penser. Je serais presque rentrer dans le livre pour lui donner une bonne paire de claques pour lui faire ouvrir les yeux ! Mais c’est un homme… et en tant que femme cette indécision a fortement tendance à m’irriter ! Pourtant sans cela le récit n’aurait pas eu la même saveur. C’est ce que j’appelle de l’agacement positif de lectrice !
Liana poursuit sa mission de Voyageuse en aidant les rêveurs dans leurs songes mais les cauchemars sont de plus en plus nombreux et menacent l’équilibre de la cité des rêves. En plus, il faut compter sur les voleurs des rêves qui ne cessent de piéger les voyageurs.
Dans ce second tome, Liana découvrira son véritable rôle dans ce monde des rêves et sa mission de Gardienne. Elle doit sauver les Voyageurs qui depuis la disparition du roi, vieillissent et ont perdu leur immortalité. Là, l’auteur a eu la brillante idée de mêler l’imaginaire à la légende : celle du St Graal. Elle nous offre une version de la disparition du Christ qui se mêle parfaitement au récit des Voyageurs. J’ai été très surprise car je ne m’attendais pas du tout à voir apparaître une notion religieuse… Mais en y réfléchissant, le St Graal est convoitise dans bien des récits…
Je pensais que ce tome me dévoilerait un peu plus sur la personnalité de Sarah, son amie voyante un peu mystérieuse sur les bords. Mais au lieu d’en apprendre plus sur cette jeune femme, c’est Fred qui s’ouvre au lecteur. Ce personnage qui était très secondaire dans le premier tome se retrouve sur le devant de la scène durant plusieurs chapitres… J’avoue que j’aurais préféré en savoir plus sur Sarah et qu’elle soit mise plus en avant dans le récit.
Concernant la recherche de la princesse qui serait la clé d’un retour à la vie « normale » dans la cité des rêves et surtout un moyen de faire revenir les voyageurs corps et âme, je pense que l’auteur nous réserve ça pour le tome suivant. Mais le lecteur sent sa présence et son approche….
Enfin, quelle fin !! Encore une preuve du sadisme cruel des auteurs envers leurs lecteurs… Il ne me reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à la sortie du tome suivant (sans me ronger les ongles).
Extrait :
« - Sors de là, immédiatement ! lui cria son amie, paniquée.
- Sarah, mais que fais-tu là ?
- Cours, c’est tout ce que j’ai à te dire pour le moment, lâcha-t-elle gravement en actionnant le signal d’alarme du CROUS.
- Les oiseaux, ce sont eux n’est-ce pas ? Qu’as-tu vu ? lui demanda Liana d’une voix essoufflée, une fois arrivées devant leur immeuble.
Sarah resta muette, tirant son amie de toutes ses forces vers la fac.
- Tu me fais flipper, tu apparais comme un fantôme et tu ne dis rien !
Du parking, une vue imprenable sur la vallée environnante, éclairée par la lune, s’imposa à elles. A bout, pliées en deux, elles scrutèrent le ciel. Un avion amorçait sa descente vers le petit aéroport de Chambéry. La décélération de l’appareil leur donna des frissons : il paraissait si proche à cause du éger vent qui soufflait dans leur direction. Puis plus rien, le silence revint. Les filles se regardèrent, interdites. Les oiseaux s’approchèrent à nouveau, volant frénétiquement dans la nuit. Une explosion retentit alors au loin. Dans le ciel, une flamme grossissait à mesure qu’elle avançait. Le moteur d’un avion qui venait de décoller depuis le même aéroport s’était embrasé. Le bruit était assourdissant, des craquements de métal leur parvenaient. Le moteur encore en fonction donna toute sa puissance mais l’appareil ne put se redresser, il rasa le CROUS de très près avant de terminer sa course un peu plus loin, dans un fracas qui leur glaça le sang. »
EN PARTENARIAT AVEC