TITRE : Nuit Tatouée

Tome 1 – La peau des rêves

AUTEUR : Charlotte BOUSQUET

EDITIONS : Galapagos

Résumé :

Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d’Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l’ennemi juré d’Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles sa supercherie ? 

Installé dans un ancien théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s’y aventurer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes voler en éclats lors d’un affrontement avec un hybride qui porte sur son poignet un tatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n’aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée…

Mon avis :

Une superbe dystopie mêlant des créatures de Fantasy. Des personnages attachants. Un récit surprenant. Une intrigue. Des questions dont on attend des réponses. Une plume envoutante.

Vous retrouverez ma chronique complète dans la Gazette du Geek !

CHRONIQUE ICI

Gazette du Geek

 

La peau des rêves 1

 

100255062