Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
23 juin 2015

Top Ten Tuesday : Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés!)

TTT

Bonjour,

On se retrouve pour un Top Ten Tuesday, ce rendez-vous hebdomadaire où l'on doit lister notre top 10 selon un thème défini a été initialement créé par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés !)

1 - Tristan (Tristan et Yseult) : c'est d'ailleurs le prénom de mon fils aîné

2 - Lily (Harry Potter) : alors que j'étais enceinte de mes jumeaux, on s'était dit que s'il y avait une fille, elle s'appelerait Lily (pas de bol, ce furent 2 garçons)

3 - Rose (Vampire Academy) : j'aime beaucoup ce prénom et l'une de mes amie a nommé sa petite dernière ainsi.

4 - Gabriel (existe dans beaucoup d'oeuvres ayant pour thème les anges comme les Vampires de Manhattan) : je voulais appeler un de mes jumeaux ainsi mais ça ne plaisait pas à mon mari...

5 - Elena (Les Bannis et les Proscrits) : un joli prénom !

6 - Liam (Les Roitsy de Magara Kisi): encore un prénom d'origine celte que j'apprécie (d'ailleurs ma cousine a nommé ainsi son fils!)

7 - Livia (From The Past) : je ne connaissais pas ce prénom mais je suis tombée sous le charme....

8 - Zoey (La Maison de la Nuit) : ce style d'écriture m'était inconnu mais le prénom a tout son charme...

Je m'arrêterais là car ce n'est pas demain la veille que j'aurais un autre enfant lol !!

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Liam sera le prénom de mon fils si un jour j'en ai un. <br /> <br /> Monsieur est d'accord ! Mais pareil, un de mes prénoms préféré, issu d'un livre dans mon TTT ne lui plait pas du tout :/ <br /> <br /> Jolie liste en tous cas !
D
Jolie sélection, Gabriel pour un mec j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Rose & Livia sont très chouettes aussi !
F
J'aime également beaucoup Rose et Elena !
E
Très chouette top ! Tu restes assez classique ;) (comme moi^^)
C
Tu as pris des prénoms qui iraient bien à des enfants, c'est cool, alors que moi je suis vraiment partie dans des trucs pas possible ^^<br /> <br /> Si j'ai un fils un jour, je compte l'appeler Gabriel. J'adore ce prénom <3
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité