TITRE : Les temps d’une vie – Tome1
AUTEUR : Enel TISMAE
EDITIONS : Nats Editions

Résumé

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

Mon avis

Je remercie sincèrement les éditions Nats pour ce SP ! Une nouvelle fois, elles m’ont fait découvrir une très belle plume francophone, un vrai petit bijou…

J’aime toutes ces histoires ayant un soupçon de fantastique ! Ici, le fantastique est mêlé à la mythologie grecque avec la présente des dieux de l’Olympe : Chronos, Hadès ou encore Zeus. L’auteur a su créer son propre monde de l’Olympe avec la présence des gardiens entre autres tout en conservant les bases de la mythologie. Le récit se déroule dans notre monde et c’est ce que j’ai apprécié…

On fait connaissance avec Kayla que la vie n’a pas épargné. Après la mort brutale et accidentelle de sa meilleure amie, la jeune femme s’est sentie très seule malgré la présence d’une famille : son frère Marc, sa sœur Nina et sa mère Marie. Son père, lui, est décédé des suites d’une longue maladie. Kayla vit dans un petit studio, n’a pas de boulot fixe et est enceinte d’une petite fille dont le looseur de père a fui dès l’annonce de la grossesse… C’est là que Kayla rencontre Chronos qui lui propose de changer sa vie. Seule règle à respecter : ne pas tenter de sauver la vie de quiconque. Le prix à payer serait très élevé et Hadès tient à ses âmes… Chronos assignera un gardien à Kayla : Samuel !

Je me suis vite attachée aux personnages de Kayla et de Samuel ! Dès le départ on sent qu’entre ces deux-là, il y aura plus qu’une simple histoire de mission. Et j’ai apprécié que l’auteur ne tourne pas autour du pot pour eux ! En plus du récit principal qui est la quête d’un meilleur avenir pour Kayla en modifiant certains aspects de son passé, on a un récit amoureux et une autre quête : celle de Samuel (On en apprendra plus sur lui, et lui-même s’ouvrira) ! Les deux protagonistes ont du caractère et des idées fixes, et j’ai souvent eu le sourire aux lèvres en lisant certaines scènes.

L’auteur n’a pas laissé de côté les personnages secondaires. Ils ont tous un rôle important : Marc, Nina, Marie, Kim, et même Steve… Ils ne sont pas là pour combler le récit, ils sont le passé et l’avenir de Kayla.

J’avoue que lorsque je suis arrivée à 75% de ma lecture, je suis tombée des nues ! J’ai même commencé à rouspéter contre l’auteur. Mais c’était quoi ça ??? A croire qu’il fallait une fin « normale » ! Je me pose tout un tas que questions en me demandant si ce n’est pas moi qui aie rêvé durant les ¾ du récit, et surtout où voulait en venir l’auteur ! D’autant plus que je sais qu’il y a une suite… Et là, je lis la dernière phrase… et j’ai failli manger ma liseuse ! Tout s’éclaire ! A présent j’ai une autre question en tête : que nous réserve l’auteur dans le tome 2 ?

Décidemment, je suis exaspérée par ces auteurs francophones qui ont pris des cours de sadisme avec option lecteur !
Inutile de dire que c’est un coup de cœur ! Bon, je le dis, c’est un coup de cœur et je compte suivre de très près la plume d’Enel Tismae…

Extrait :
« Vêtu d’un simple jean noir sur une paire de baskets blanches, il aurait pu passer pour un étudiant. Pendant qu’elle le détaillait, elle sentit son regard sur elle et comprit alors qu’il la dévisageait également. Les prunelles bleues de Kayla croisèrent les noires de Samuel. Bien qu’habituellement forte, elle ne put s’empêcher, cette fois-ci, de baisser les yeux. Quelque chose chez lui l’intimidait, ce qui le fit sourire encore plus.
- L’examen de passage est terminé ? demanda-t-il, moqueur. Je sais que je suis agréable à contempler, mais tout de même, tu vas finir par me faire rougir, là !
Il avait suffi qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu ! Rien n’était pire qu’un homme prétentieux pour horripiler Kayla au plus haut point !
- Mouais, t’es beau gosse, faut bien le reconnaître. Néanmoins, pour un type qui vit parmi les dieux grecs, je m’attendais à mieux !
Et v’lan dans les dents ! pensa-t-elle en souriant, alors que Samuel avait perdu le sien !
- Je commence à comprendre pourquoi on t’a confié à moi ! Après avoir côtoyé les chiens de l’Enfer, ils ont dû songer que tu allais être une mission à ma hauteur ! Tu baves et tu aboies autant qu’eux, semble-t-il ! Reste à savoir si tu mords ! répliqua-t-il avec un sourire en coin, fier de lui.
Kayla lui fit un doigt d’honneur, joliment agrémenté de sa bague-montre, et tourna les talons, folle de rage. Le sourire de Samuel s’élargit encore plus et c’est tout joyeux qu’il la suivit. »

coup de coeur

 

Temps d'une vie T1

 

EN PARTENARIAT AVEC

 

Nats éditions

 

 

100255062