TITRE : A Game of Thrones

Adapté par Daniel ABRAHAM

Dessin : Tommy PATTERSON

EDITIONS : Dargaud

A game of thrones 1 bd

Résumé

Au nord du continent de Westeros, trois hommes suivent les traces d'une bande de pillards. Alors qu'ils s'enfoncent toujours plus loin dans les contrées glacées et enneigés, ils finissent par être agressés par de curieux êtres. Seul l'un des hommes survit... Eddard Stark, seigneur de Winterfell, est sur la route de son château, accompagné de ses hommes et de ses fils. En route, ils découvrent le cadavre d'un loup-garou et ses louveteaux encore en vie. Attendris, les fils du seigneur le supplient de les ramener et de les élever. Eddard n'est pas très chaud, mais il accepte. De retour chez lui, le seigneur reçoit l'invitation de son Roi. Ce dernier lui offre l'opportunité de le rejoindre dans les terres plus chaudes du sud. Eddard ne peut décemment refuser une telle proposition et certains évènements le pousseront à accepter plus vite que prévu...

 

 

Game of thrones T2 Game of thrones T3 BD Game of trhones T4 BD

Résumé

A Game of Thrones se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté.

 

Mon avis

D'ors et déjà, je tiens à dire que je n'ai pas encore lu ou pris le temps de lire la saga de George R. R. MARTIN. J'ai commençé le premier tome il y a un moment déjà et comme beaucoup, j'ai regardé les premières saisons de la série à la télévision. 

Pour le peu que je connais de cette oeuvre, j'ai trouvé la BD bien adaptée. Il est certain qu'il n'y a pas tous les détails mais tous les évènements y sont retranscrits. Concernant les illustrations, elles sont conformes à ce que je pensais. Il y a pourtant exception à la règle : Catelyn me parait très jeune, Viserys au contraire paraît plus vieille. Quant aux autres, on dirait presque que les acteurs de la série ont inspiré les dessins.

Au niveau de la lecture en elle-même, les textes de desciptions sont bien écrits ainsi que les dialogues par contre, quelques fois, l'illustrateur a choisi un fond rouge pour écrire les textes de descriptions et il n'est pas évident de lire avec cette couleur en fond. 

Je n'ai pu trouver que les 4 premiers albums. Le sixième paraitra en septembre. Ce fut un petit moment agréable pour connaitre une si grande oeuvre et donner envie de découvrir la saga en version roman !

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n

100255062