Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 septembre 2015

Top Ten Tuesday : Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur

TTT 2015

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris anciennement en français par Iani - Carnet de Lectures. Depuis peu, c'est Frogzine qui héberge le Top Ten Tuesday en français!

Le Thème de cette semaine est :

Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur

1 - Les personnages : que ce soit un personnage principal ou secondaire, il en faut au moins un qu'on aime vraiment !

2 - L'intrigue : il faut qu'il y ait une intrigue principale même si on en trouve des secondaires

3 - La plume : soit on aime soit on aime pas !

4 - L'univers : qu'il soit fantastique, dystopique ou actuel, et quelque soit ce qu'on aime dans cet univers, on doit pouvoir s'y retrouver.

5 - Un minimum d'action afin d'éviter l'ennui....

6 - J'aime bien les romances mais pas "neuneu" et les "je t'aime moi non plus". 

7 - Des scènes parfois surprenantes : du drame dans de la comédie ; de la comédie dans du drame, etc...

8 - Quand j'ai un coup de coeur, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une suite même s'il n'y en a pas.

9 - Un réel coup de coeur m'empêche de me plonger de suite dans un autre roman... J'ai trouvé une parade pour éviter cette "panne" : lire la suite d'une saga qui m'a plu !

10 - Si d'autres romans ont été écrits par le même auteur, je les recherche pour pouvoir soit les emprunter soit les acheter (c'est le cas avec Eric-Emmanuel Schmitt)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohlala les romances trop neuneus, s'il y en a, c'est même pas un livre que j'aime bien mais carrément une note en dessous du 15/20. Impossible.
F
Un très beau TTT Ktycat :-) Bonne semaine à toi!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité