Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
9 septembre 2015

Amarok, la malédiction tsigane - 1

TITRE : Amarok, la malédiction tsigane – 1
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route...Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu'il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ? Manuela décidera alors de sauver l'homme qu'elle aime avant qu'il ne soit trop tard, au risque d'y laisser son c?ur... et peut-être même sa vie.

Mon avis

Je remercie vivement les éditions Sharon Kena d’organiser des éditions telles que le Pick & Read qui m’a permis de découvrir ce roman, premier tome d’une saga prometteuse…

Manuela a 19 ans. C’est une jeune lycéenne « normale » si ce n’est que sa vie sentimentale est désertique. Sa meilleure amie sort avec un jeune homme, Ivan, dont Manuela est amoureuse depuis quatre ans. La jeune femme va voir sa vie bouleversée en se liant d’amitié avec Tala et en rencontrant les quatre frères de cette dernière dont Amarok.

Ce récit d’urban fantasy est intense. L’auteur nous amène dans un monde de légendes avec les loups garous et de magie avec les tsiganes. J’ai apprécié les personnages de ce récit car on est loin d’une romance parfaite. Manuela est certes vierge mais rien ne l’empêche de donner du plaisir à son compagnon et d’avoir une certaine force de caractère pour l’affronter. Amarok est violent, jaloux, possessif et instable. Pourtant le tout est bien équilibré avec le système des âmes sœurs… et je me suis attachée à ces personnages loin de refléter la perfection. J’ai même hâte d’en connaître plus sur les autres frères : Nokomis, Tyee et Nash. De même je me demande comment l’auteur va tourner son récit avec Yvan et les tsiganes car j’aimerais en apprendre plus sur eux.

L’intrigue est basée sur la malédiction qui plane sur la famille Luxna. L’univers est bien travaillé. Même si toutes les réponses ne sont pas données, je suis certaine que l’auteur ne laissera son lecteur dans l’incertitude. L’auteur ne prend pas de gant et va directement au fond des choses, tout en intensité : certaines scènes sont violentes, d’autres basées sur le sexe (personnellement cela ne m'a pas gêné même si la scène dans les bois ne m'a pas paru indispensable) mais le tout est parfaitement accordé. J’ai aimé lire ce récit adulte et j’ai beaucoup apprécié cette plume. J’ai vraiment hâte de lire la suite car le final de ce tome est empli de suspense et promet un beau second tome ! Je crois que je peux affirmer qu’Amarok est un coup de cœur.

Extrait :
« Un grondement s’échappa de la poitrine de l’homme lorsqu’il sentit les formes sensuelles de Manuela se plaquer contre son torse. A son tour, il la caressa, avec délicatesse tout d’abord, puis avec plus de rudesse, plus de passion. Il ne la dégustait plus, il la dévorait, meurtrissant ses lèvres purpurines, irritant le peau de son menton de la sienne un peu rêche… Il se saisit d’une de ses fesses, la malaxant de sa paume, l’enveloppant de sa chaleur.
Manuela était au bord de quelque chose qu’elle n’avait encore jamais éprouvé. Elle percevait la rigidité de l’érection du frère de Tala qui battait contre son ventre. Elle se sentait au bord du précipice, celui dont parlaient les filles du lycée, celui de l’appel de la chair, du sexe… »

coup de coeur

Amarok le gitan

En partenariat avec

téléchargement

 

100255062

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour ma sœur m avait acheté et tout de suite j ai accroché tellement c était juste magnifique les personnages l histoire tout donne envie de lire les pages et ne jamais s arreter j ai continuer les autres tomes et maintenant j attend le 4 avec impatience un réel coup de cœur pour moi aussi et une belle journée
L
Un énorme merci pour cette superbe chronique, je suis très touchée et j'espère que les prochains tomes vous plairont autant que le premier
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité