Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
11 novembre 2015

Tombola Surnaturelle

TITRE : Tombola Surnaturelle
AUTEUR : Suzanne WILLIAMS
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler, vous ?!

Non, c’est bien ce que je disais...

Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Mon avis :

Je crois que je suis devenue fan des éditions Sharon Kena !! Encore merci à cette maison d’éditions d’organiser une fois par mois le Pick and Read qui me permet de découvrir de très jolies plumes et des histoires surprenantes.

J’ai flashé sur la couverture de Tombola Surnaturelle et encore plus sur le résumé. Et un fait non négligeable, la trilogie de base a été regroupée en intégrale !! Pas besoin d’attendre la suite… Bref, je ne vais pas transdiverger, je me suis régalée ! J’ai pris un plaisir immense à suivre les aventures d’Ambre Chevalier, qui se retrouve du jour au lendemain dans un monde où existent démons, vampires, loups-garous et autres créatures peu sympathiques au premier abord. Et le pompom : c’est l’existence de cette tombola qui met en jeu des personnes pour le plus grand plaisir des créatures surnaturelles ! Ambre se retrouve comme lot et s’ensuivra pas mal de rebondissements…

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Elle a un style décalé, ironique. J’ai eu la sensation d’être à la fois dans de l’urban fantasy (le milieu dans lequel évolue Ambre) et dans le Chick-lit (le côté amusant et déluré d’Ambre, ses histoires de cœur et sa malchance). Je peux presque comparer la plume de Suzanne à celle de Chloé Neill dans les Vampires de Chicago. À côté de cet humour, on retrouve la part sombre du roman lors de certaines scènes. L’auteur a su habilement jongler entre ces sentiments opposés de sorte à ce que le lecteur puisse rire, frissonner, s’inquiéter et se poser tout un tas de questions dont la principale est : mais comment Ambre va faire pour se sortir de ce pétrin ? Le récit est ponctué de rebondissements qui nous permettent de découvrir des secrets cachés et de mieux saisir certains aspects des personnages… Enfin, j’ai adoré les titres des chapitres : à mourir de rire ! Des exemples : « La prudence est mère de sûreté », pour les trouillards, oui !

Concernant les personnages, j’ai adoré Ambre qui m’a fait sourire et frissonner. Son caractère fort et son entêtement en font un personnage attachant. Et comment résister au charme d’Alec le vampire et de Cimeriès le démon même si quelques fois on doute d’eux ? Puis viennent Aby, Julian, Manon, etc… des personnages secondaires mais indispensables au cercle d’Ambre.

Tombola Surnaturelle est une bouffée d’air frais en matière de roman ! Ce n’est pas du Zola ou de Balzac, mais j’ai pris un plaisir immense à le lire. J’ai ri, j’ai frissonné, j’ai eu peur. Bref je me suis délectée et détendue comme jamais ! C’est un coup de cœur !

Extrait :
Les lutins s’étaient tous rapprochés et certains chuchotaient entre eux en me pointant du doigt. Je fis mon possible pour ne pas montrer que j’étais morte de trouille.
- Ok, c’est moi. Mais il doit bien y avoir d’autres lots plus intéressants à trouver… Ne perdez pas votre temps, soyez gentils, allez chercher mieux ailleurs.
Ils éclatèrent tous d’un rire qui m’obligea à me boucher les oreilles. Leur voix était une vraie calamité.
- Tu es le seul lot en cavale, répondit le chef avec une lueur de convoitise dans le regard. Ça fait plusieurs décennies que ce n’est pas arrivé. Et toi, tu es une véritable petite anguille.
Je fronçai les sourcils, intriguée.
- Ça veut dire que tous les autres lots se sont bien sagement présentés au rendez-vous ?
Il hocha la tête et je tombai un peu plus dans l’incompréhension.
- Je ne…
- Assez parlé, me coupa le lutin en chef. Prenez ses mensurations tant qu’elle se tient tranquille.
Son ordre mit en branle ses acolytes qui sortirent de leurs poches des mètres à ruban.
- Qu’est-ce que vous me voulez ?
Je tentai de reculer devant les petites créatures qui s’approchaient, mais j’étais toujours collée, et je me réceptionnai douloureusement sur mon postérieur.
Ma chute ne découragea pas les lutins qui commencèrent à me mesurer dans tous les sens malgré mes rebuffades.
- La peau de ses jambes est parfaite, commenta l’un d’eux en m’examinant.
- Qu’est-ce que vous cherchez ? répétai-je en plantant mon regard plein d’une colère qui masquait ma peur.

- À faire ce que nous faisons de mieux : des chaussures, avec ta peau, répondit ce dernier comme si c’était évident.

 

coup de coeur

tombola-surnaturelle-l-integrale-

EN PARTENARIAT AVEC

téléchargement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu donne envie de découvrir ce roman :)
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité