Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
2 décembre 2015

Eclipsis, la Destinée des mondes - T2 - L'Alliance

TITRE : Eclipsis, la Destinée des mondes
Tome 2 – L’Alliance
AUTEUR : Emilie ANSCIAUX
EDITIONS : Livr’S Editions

Résumé

« Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi ?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

Mon avis

Je remercie les éditions LIVR’S de cette jolie surprise en m’envoyant les tomes 2 et 3 de cette saga en format papier accompagnés d’une gentille dédicace de l’auteur.

J’ai retrouvé avec plaisir Angélique et ses compagnons qui, quinze ans plus tard, doivent à nouveau faire face au danger représenté par Merydrias. Ce tome deux est plein de rebondissements, de surprises et c’est une belle mise en place pour le final que va apporter le dernier tome.

La plume d’Emilie est précise. L’auteur a su créer des mondes avec leurs modes de vie, leurs histoires et leurs habitants… Certains de ces mondes vont s’unir contre la menace mais il y a pas mal de zones d’ombre, de questions qui, je l’espère, trouveront leurs réponses (et j’ai vraiment hâte de les connaître). Ce second tome m’a paru plus sombre avec la préparation de cette guerre dont on ne se doute pas de la finalité, la perte de certains personnages auxquels on s’est attaché, la trahison d’autres (certains dont on connaît l’identité, d’autres pas). Il y a tant de possibilités… et si une seule mauvaise décision est prise, c’est la fin des mondes ! Angélique a vieilli, mûri et certains de ces verdicts sont durs. Elle doit apprendre à sacrifier et le fait… C'est une héroïne qui sait prendre des décisions difficiles. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises et j’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire même si je crains un peu ce que je vais apprendre. Les autres personnages s'ouvrent au lecteur et maintiennent l'équilibre tant dans le récit que pour l'histoire en elle-même.

Enfin, un dernier mot sur la couverture que je trouve tout bonnement sublime ! J’adore le paysage, cette planète en fond et les couleurs utilisées. Ça me rappelle des tableaux d’un peintre que j’ai eu l’occasion de voir…
A présent, direction le dernier tome !

Extrait
Allister, une épée dans chaque main, tenait tant bien que mal de repousser les créatures qui s’amassaient autour de leur petit groupe, mais elles étaient de plus en plus nombreuses. Arthan et Aurèle alliaient leurs efforts aux siens et ils parvenaient à pourfendre ceux qui s’approchaient trop près. La peau de ces créatures étaient particulièrement épaisse, leurs lames perçaient avec beaucoup de difficulté les écailles dont elle était recouverte. L’odeur ou la vue du sang semblait les exciter davantage.
- Nous ne tiendrons plus très longtemps à ce rythme, il nous faut rejoindre la porte et revenir avec plus de soldats pour les tenir à l’écart, cria Allister en direction d’Angélique.
- Je suis d’accord, ajouta Arthan. Si Zaharine veut nous accompagner pour nous montrer où se trouve cette prétendue forteresse, il est le bienvenu. Nous avons parcouru cette plaine pendant des heures et hormis de la neige et ces créatures, nous n’avons rien vu, encore moins quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une construction humaine.

EclipsisTome2

EN PARTENARIAT AVEC

Logo N-B

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La couverture est sublime :)
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité