Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 décembre 2015

Les Lutins Urbains - T3 - Les lutins noirs

TITRE : Les Lutins Urbains
Tome 3 – Les lutins noirs
AUTEUR : Renaud MARHIC
EDITIONS : Editions P’tit Louis

Chronique Tome 1 & 2

Résumé

Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires. Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?
Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.
Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

Mon avis

Je remercie Renaud Marhic qui, une nouvelle fois, m’a accordé sa confiance en me faisant parvenir le troisième tome de cette saga délurée et extraordinaire des lutins urbains.

J’ai retrouvé avec plaisir le jeune policier Gustave Flicman qui, à la fin du second tome, devait partir à la recherche du rhinocéros, Chelou. Chelou n’est pas ordinaire puisqu’il s’agit d’un lutin capable de se métamorphoser en animal. Mais voilà, Chelou est incapable de redevenir un lutin et va se retrouver en danger par une triade qui veut sa corne. Dès lors, des lutins noirs de Madagascar vont venir à la rescousse.

Comme d’habitude, j’ai adoré les noms des lieux inspirés de marques imaginaires, les interventions de l’auteur qui quelques fois se perd voire se fait remplacer par une concurrente, et la magie sortant de ce livre que les jeunes se régaleraient de découvrir ! Les personnages sont complètement barrés et amuseront les jeunes lecteurs ! Le tout est toujours agrémenté de dessins permettant de se donner une idée des personnages.

Si à Noël, vous désirez offrir un petit roman mêlant aventure, magie, légende et humour, à un petit bonhomme d’une dizaine d’années, n’hésitez pas à lui faire découvrir Les Lutins Urbains ! Ces petits livres sont vraiment bien conçus pour être appréciés par nos têtes blondes mêlant humour, action, intrigue et un désir d'en savoir toujours plus !

Extrait :
- « Les triades » ?! s’exclama Gustave. Quésako ? Encore un groupe de rap ?
- Détrompe-toi, grimaça son ami. Les triades, ce sont ces sociétés secrètes asiatiques vouées au crime organisé. La mafia chinoise, si tu préfères… D’après les premières informations, dans le secteur 15, nous aurions affaire à l’une des plus cruelles d’entre elles : le Bambou Masqué.
(Gustave essayait de se représenter un bambou affublé d’un masque de Zorro mais ça ne donnait pas grand-chose…)
- Bon. Et qu’est-ce qu’il a de si terrible ce fichu bambou ? interrogea-t-il.
- Son grand maître ! Un dénommé « Wang Fu ». On raconte qu’il a fait fortune dans le commerce illégal entre l’Afrique et la Chine. Il serait en grande partie responsable de la disparition du rhinocéros sur le continent noir…
Gustave faillit s’étrangler.
- Tu… tu veux dire qu’il a kidnappé les rhinos africains pour les revendre à la Chine ?

les lutins urbains 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité