TITRE : Night School
Tome 5 – Fin de partie
AUTEUR : C.J. DAUGHERTY
EDITIONS : Collection R

Chronique, Tome 1

Chronique, Tome 2, l'Héritage

Chronique, Tome 3, la Rupture

Chronique, Tome 4, Résistance

Résumé :

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon avis :

Ce fut avec un plaisir intense que j’ai débuté la lecture du dernier tome de cette saga. J’avais laissé Allie en bien fâcheuse posture, désemparée… J’avoue que la première partie de ce tome n’a guère d’actions à proprement dîtes. Allie est désespérée : la mort de sa grand-mère, l’enlèvement de Carter, le désir de Nathaniel de prendre la tête d’Orion. On se demande comment l’auteur va réussir à régler tous les problèmes sans laisser une hécatombe derrière elle !
La seconde partie est plus intrigante. Allie et les siens mettent en place un plan pour libérer Carter et surtout pour faire un joli pied de nez à Nathaniel qui plongera droit dans le panneau !
Les personnages ont mûris au fil des tomes et je m’y suis attachée ! J’arrive presque à imaginer la Night School en fermant les yeux et déambuler dans les couloirs.
Mon avis est très court cette fois-ci mais je peux dire que cette saga est une excellente série de livres pour Young Adults ! Il n’y a pas de magie, de surnaturel et ça change ! C’est une lecture fluide et agréable. J’ai passé un bon moment !

Extrait :

- Je sais que Lucinda vous tenait en très haute estime, reprit Julian en faisant un nouveau pas vers elle. Elle parlait souvent de vous. Surtout depuis votre admission à Cimmeria. Elle pensait que vous prendriez un jour sa place.
Il jeta un regard circulaire.
- C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Voyez-vous… nous voudrions vous convier à rejoindre nos rangs.
- Me joindre à vous ?
Elle le regardait fixement. Alors celle-là, elle ne l’avait pas vue venir !
- Pardon, mais je ne comprends pas comment vous pouvez me faire cette proposition. C’est bien Nathaniel qui dirige Orion, maintenant, non ?
Le sourire de Julian se crispa légèrement.
- Nous sommes le noyau dur de l’organisation : le seul véritable Orion, en d’autres termes. Notre objectif est de récupérer le contrôle du groupe, de reprendre une place qui nous revient de droit. De rendre à Orion ce niveau d’excellence et de standing qui a été sa griffe durant des siècles. D’expulser les barbares et verrouiller les portes.

night school 5