TITRE : Ekhö, monde miroir
Tome 2 – Paris Empire
Dessin : Alessandre BARBUCCU
EDITIONS : Soleil

Chronique Tome 1, Ekhö

Résumé

Fourmille Gratule et Yuri Podrov se sont retrouvés projetés sur Ekhö et doivent y trouver leur place. D’autant que Fourmille se retrouve régulièrement habitée par des personnalités de morts récents… Après New-York, c’est Paris qu’ils redécouvrent, si différent et si proche à la fois, pour déjouer un complot qui met en danger la nation…

Mon avis

Voici le second tome de cette bande-dessinée fantastique et délirante qui nous transporte dans un reflet étrange de notre monde. J’ai retrouvé avec délice Fourmille et Yuri qui ne cessent de se chercher et de se repousser. La jeune femme délurée est à nouveau habitée par un fantôme mais cette fois-ci c’est le fils de l’Empereur de France décédé dans un terrible accident de carrosse sous un pont en voulant réchapper aux paparazzis (ça ne vous rappelle pas une histoire similaire avec une princesse anglaise ?). Ce dernier avait reçu un message très important à transmettre à son père, l’empereur Napoléon VII. L'aperçu de ce Paris si l'histoire avait été modifié est très imaginatif (cerise sur le gateau, la réelle utilisation de la Tour Eiffel !)
J’ai adoré ce monde miroir de Paris ! J’ai bien ri ! Les dessins et les couleurs sont superbes. Bref, je dois me procurer la suite pour savoir où Fourmille et Yuri vont atterrir et, surtout, si leur relation va se développer !

Ekhö 2

ekhoe-monde-miroir-02-paris-empire_4ekhoe-monde-miroir-02-paris-empire_6

 

EMPRUNTE A

32245_100954823290585_4203843_n