Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 janvier 2016

Eclipsis, la destinée des Mondes - Tome 3 - Le Choix

TITRE : Éclipsis, La Destinée des Mondes
Tome 3 – Le Choix
AUTEUR : Emilie ANSCIAUX
EDITIONS : Livr’S

Chronique Tome 1

Chronique Tome 2

Résumé

« Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux évènement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ?

…quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer… »

Mon avis

J’ai débuté ce troisième et dernier tome de cette saga avec des interrogations plein la tête. J’ai retrouvé dès le départ Aurèle et l’une de mes interrogations trouva sa réponse et j’en fus soulagée ! Angélique et ses compagnons se préparent à une guerre sans merci contre la sorcière Merydrias. On en apprend un peu plus sur les elfes et leur monde, et j’ai bien apprécié ce moment !
Pour ceux et celles qui pensent à une fin « heureuse », vous allez détester et maudire l’auteure. Tout au long de ma lecture, Emile torture ses personnages, les fait souffrir, en sacrifie quelques uns au point que je me suis demandée à chaque page, si elle allait encore faire tressaillir mon cœur tendre ! Mais sa plume reste précise et on sent qu’elle sait où elle va !
J’ai juste été surprise par le décès d’une des sœurs de Merydrias annoncé à la fin sans plus d’explication. Est-ce moi qui ai loupé un épisode (ça se peut bien) ?
Le final est étrange… et un peu triste car je me suis attachée à ces personnages. Mais je conçois que l’auteur ait désiré donner une autre dimension à sa saga avec un final auquel il est impossible de s’attendre !
Ces trois romans furent une bonne lecture et je les conseille aux amateurs de Fantasy car c’est l’occasion de découvrir une jolie plume francophone. Et je remercie les éditions Livr’S pour leur confiance.

Extrait :
- Quand auras-tu enfin le temps de m’expliquer ce que les Inclides ont dit de moi ?
- Calme-toi Aurèle, ce ne sont pas des choses faciles à retranscrire. Nous les Elfes, nous sommes nés avec la compréhension innée de cette danse, nous n’avons pas besoin de la traduire en mots pour savoir ce qu’elles veulent nous dire. Cet exercice n’est pas facile pour moi, et c’est une chose particulièrement importante, je dois m’assurer de ne pas te raconter n’importe quoi, tu comprends ?
La jeune femme baissa les yeux, un peu honteuse de s’être laissée emporter.
- Oui, bien sûr, excuse-moi. Prends ton temps.
Jack ferma les yeux, inspira profondément plusieurs fois, puis invita son amie à venir s’asseoir à côté de lui. Il posa son verre sur le sol et prit les mains de son amie dans les siennes. Quand il ouvrit les yeux et plongea son regard dans le sien, Aurèle sut que ce qu’il avait à lui dire était grave.

EclipsisTome3

En partenariat avec

Logo N-B

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité