Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
13 janvier 2016

La Malédiction Tsigane - Tome 2 - Tyee

TITRE : La Malédiction Tsigane
Tome 2 – Tyee
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena

CHRONIQUE TOME 1, Amarok

Résumé

Après le meurtre de son père, Tyee perd de plus en plus le contrôle sur son loup et ses sentiments se trouvent exacerbés lorsqu’il retrouve Indra, une jeune femme qui a travaillé comme stagiaire dans son entreprise.
Ses émotions et son désir pour elle prennent le pas sur son rôle d’Alpha.
Mais des menaces pèsent sur sa famille et certaines révélations faites par la jeune femme vont jeter un froid sur leur relation. Toutefois cette dernière est bien décidée à être celle qui mettra fin à la malédiction qui pèse sur celui qu’elle aime.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome, Amarok, et j’avais hâte de lire la suite avec Tyee. Aussi, je n’ai pu résister à m’offrir ce tome accompagné du premier que j’avais seulement en numérique. En plus, il faut avouer que le prix est attractif !

Dans Amarok, Tyee, le frère ainé de la fratrie m’intriguait déjà beaucoup. Il semblait si mâture, si protecteur et compréhensif, bref, le mâle parfait !? Quoique… on en apprend beaucoup sur lui dans ce second tome qui lui est dédié. L’assassinat de son père révélé à la fin du tome 1, le bouleversera et ses réactions se feront plus virulentes.

Quelle est alors la différence entre le premier et le second tome ? Déjà, l’auteur s’est plus placé du point de vue de Tyee donc du personnage masculin, membre de la famille Luxna (dans le premier tome, on avait surtout celui de Manuela, future fiancée d’Amarok). Les caractères des deux frères sont bien différents même si Amarok a gagné en sagesse dans ce tome 2. Ensuite, il y a plus d’actions et un mystère plus noir à résoudre. On en apprend plus sur cette famille, et les personnages feront des découvertes surprenantes sur leurs parents. Le sexe est aussi présent mais moins que dans Amarok et j’avoue que je préfère car, du coup, je me suis sentie plus happée par l’intrigue. Je ne désire pas trop en dire sur Tyee mais il est inutile de cacher que le rencontre avec une jeune femme va complètement le chambouler. La plume de Pierrette est aussi précise qu’un tir de sniper et fait mouche à tous les coups !!

Quant à la fin, que dire… Nom de D… je veux la suite surtout qu’elle concerne Nokomis qui parait très calme et sage ! Encore un caractère bien différent de ses frères ! Tiens, d’ailleurs, petite curiosité de ma part, je me demande comment l’auteur a trouvé ces prénoms forts peu communs ?
Bref, Amarok était presque un coup de cœur, mais Tyee l’est véritablement !! J’aime !

Extrait :

Une vague de froid envahit Tyee à la pensée qu'il donnait peut-être asile en ce moment même à celle qui avait tué son père. Puis il repensa à la douceur de sa peau, à sa réaction face à ses baisers... Non, il ne pouvait pas croire qu'elle était là pour les tuer ! Quoique...

Nokomis observait subrepticement son frère. Il avait remarqué son hésitation lorsqu'il aperçu le poignard attaché au pied de la jeune femme, pourtant, loin de se contrarier à ce sujet, il lui retira avec tendresse son blouson. Un nouvelle arme apparut. Il s'agissait cette fois d'un automatique glissé dans un holster de poitrine. Le coeur de Nokomis se serra. Il savait qu'il devait mettre son frère en garde.

- Tyee, cette fille... commença-t-il.

- Je ne veux pas t'écouter, le prévint Tyee tout en vérifiant les munitions dans l'arme. Elle n'est pas l'un d'eux, tu m'entends, ce n'est pas une chasseuse. Les balles sont des balles normales, pas des fichues balles en argent...

la-malediction-tsignane-2-livre

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité