Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
14 mars 2016

Check-up du Lundi 14.03.16

bible-896222_1920c

Bonjour,

On se retrouve comme tous les lundis pour un petit bilan "lecture" ! La semaine dernière j'ai terminé Leïlan, le super pavé de près de 1200 pages !

Leilan

En ce moment, je lis toujours Dernier metro pour Artala et j'ai commençé Moi, Charlemagne, empereur chrétien.

14

Résumé de Moi, Charlemagne, Empereur chrétien de Max Gallo

Au moment de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n'éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au long de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de la Sainte Église. Il a converti à la foi tous les peuples qu'il a vaincus. C'est avec soin qu'il prépare sa comparution devant Dieu, confiant les principaux actes de sa vie à un jeune et talentueux lettré, Éginhard. À travers ce dialogue, Max Gallo révèle l'extraordinaire caractère, fait d'autorité et d'intelligence délicate, de celui qui construira à la fois l'Empire chrétien et les fondements de l'Europe. Il dresse le portrait d'un conquérant implacable mais aussi d'un fin réformateur, amoureux des arts, des lettres et des femmes, qui deviendra, pour tous les français, une figure incontournable de leur histoire. Un récit saisissant qui plonge aux racines mêmes de la civilisation chrétienne.

Par la suite, je lirais en format papier La Maison Dans laquelle, et en format numérique Eruptions

La Maison dans laquelle eruptions

 

Où en est ma PAL ?

Je crois que vu les épaisseurs de certains ouvrages, ce n'est pas gagné !

la chasse la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis 1402-victoria-i_org mon-humour-fascinant-609848-250-400

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle semaine à toi !!
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité