TITRE : Mon Humour Fascinant
AUTEUR : Mell 2.2
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?

Mon avis

Mon humour fascinant : le titre m’a fasciné ! La couverture est tout simplement sublime ! J’adore ! Et ayant déjà lu un ouvrage de Mell 2.2, j’avais vraiment hâte de débuter cette saga !!

Nous faisons connaissance de Pénélope, une jeune fille, lycéenne, qui a tendance à trop faire pour être remarqué. Elle prend des paris stupides comme s’habiller en cow-girl pour aller au lycée. À côté d’elle, on trouve Théonis, un gars à l’humour tout aussi étrange que celui de Penny. Théonis a un look des plus improbables avec ses cheveux rouges et sa passion pour le skate. Les deux jeunes gens se connaissent depuis le collège mais ne sont pas proches pour autant… jusqu’à ce que Théonis accumule les maladresses et que Penny se mette à jouer les anges gardiens. Mais voilà, l’ange, à la base, c’est Théo !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit. Pourquoi ? Car il est délirant tout simplement. J’adore cette mise en scène des anges avec les cheveux de couleurs insensés ! Je n’ai pas vu le temps passer… Mell a une plume particulière. Elle ne mâche pas ses mots et c’est tout simplement génial. Mais, derrière les touches d’humour, il a un côté très sérieux. Penny et Théo sont en danger. On cherche à les tuer. Mais qui ? Penny découvrira certaines vérités sur son passé, et l’avenir n’est pas si radieux que ça. Il y a des scènes violentes prouvant le sérieux du récit. Ajoutons au tout, la touche d’amour, et nous avons un texte addictif et entrainant. Un pur petit bijou de détente. Puis, nous avons les personnages secondaires attachants et haïssables à la fois : Gabriel, Alexis ou encore Logan. Voilà qui promet de belles choses par la suite…

Que dire de plus, je vais me hâter de lire le tome suivant des aventures de Théonis et Pénélope. Mon humour fascinant est fascinant, humoristique et sombre à la fois. J’espère vivement voir Pénélope grandir et mûrir. Bref, c’est une affaire à suivre… et un coup de cœur !

Extrait :
- Quand tu me protèges, tu te protèges toi-même, affirma Théonis. C’est un transfert d’information. Quelque chose, ou plutôt quelqu’un émet des interférences dans mon travail de gardien et brouille les pistes. Je suis incapable de le reconnaître tout seul. Il va falloir se serrer les coudes, car la mort semble te courir après. J’ai l’impression que les incidents se sont calmés dernièrement, mais nous devons demeurer sur nos gardes. Tu es en danger, bébé. Ta coupure à l’épaule, à la joue, c’est moi qui ai été touché, mais c’est toi qui dégustes. Et…
L’ange fit une pause tout en rentrant ses majestueuses ailes dans son dos.

coup de coeur

mon-humour-fascinant-609848-250-400