TITRE : Une rencontre inattendue
AUTEUR : Mallika R.
EDITIONS : Anyway Editions

Résumé

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.

Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent…

Mon avis

Je remercie les éditions Anyway pour ce service presse. J’ai découvert une jolie petite romance comme il est bon de lire parfois.

L’auteur a mis en avant deux personnages de deux mondes différents. Samantha est fille de sénateur, vit dans l’opulence même si elle n’aime pas du tout cette classe sociale dans laquelle elle évolue et l’attitude de ses parents. Nick est mécano, fils de mexicain, issu d’une classe sociale moyenne mais heureux car équilibré au sein de sa famille emplie d’amour. Tous deux font des études dans la même université. Elle, pour prendre la suite de son père, lui pour améliorer la justice dans ce pays où son cousin s’est fait tué par un fils de riche qui a échappé à la condamnation. Nick avait déjà repéré la jeune femme un an plus tôt mais n’avait pas osé l’aborder. On retrouve certains clichés dans le récit mais ça ne m’a en rien gêné. C’est plutôt mignon en fait !

Après quelques situations de jeux du chat et de la souris, et d’incompréhensions sans qu’aucun ne prenne la peine d’éclaircir la situation, les deux jeunes gens vont se donner une chance. Samantha devra gérer la direction de la maison des Kappa Kappa Gamma, aider une amie victime de viol, et découvrira cet amour parental qui lui manque tant auprès des parents de Nick. Nick, quant à lui, a aussi une zone d’ombre dans son passé : le meurtre de son cousin et des accès de violence dont on en a la preuve qu’à la fin du récit. On sent son amour et sa fidélité envers les siens. Il est prêt à tout si on touche à quelqu’un qui lui est cher !

L’auteur nous offre un récit de romance frais avec des aléas de la vie, des épreuves à surmonter mais le tout, tout à fait plausible, et ce, sous les deux points de vue. Les deux tourtereaux sont entourés de personnages secondaires ayant chacun une part de responsabilité dans le futur qu’ils se dessinent. La plume de Mallika n’est que douceur. On se laisse porter par le récit et les sentiments. J’ai malheureusement relevé quelques petites fautes d’accord qu’une dernière relecture ou correction aurait pu éradiquer mais pas de quoi entacher le récit.

Ce fut une jolie petite lecture, bien agréable et bien construite, sans trop en faire, et j’ai apprécié ce moment.

Extrait :
- Nick, rien ne t’énerve ?
Je me tournais vers lui pour le dévisager.
- En un an que je te connais, je ne t’ai jamais vu te battre contre qui que ce soit, pas même perdre ton calme.
Si tu savais, avais-je envie de lui répondre, mais à quoi bon ? J’avais eu ma période de violence au collège et au lycée, comme n’importe quel adolescent en pleine crise. J’avais toujours eu de la chance de ne pas m’être fait arrêter. Je me rappelais de ma dernière bagarre, un petit malin m’avait traité de tacos. Je lui avais fait sa fête et l’avais menacé que si mon nom filtrait, il vivrait un enfer.
Je m’étais fait percer l’oreille gauche malgré le désaccord de mes parents, mais je n’avais jamais été tenté par les tatouages jusqu’à la mort de mon cousin. Je m’étais fait un phénix entouré de flammes qui couvrait toute mon omoplate. J’étais en colère contre le monde entier, mais cela ne regardait que moi.

Mallika-Une-Rencontre-Inattendue

En partenariat avec

anyway éditions