Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
19 avril 2016

Top Ten Tuesday 19.04.16 : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

TTT 2015

Voici le Top Ten Tuesday, un rendez-vous nitialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine. Le Thème d'aujourd'hui est :

Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

Je dois dire que j'ai abordé différemment ce sujet. Déjà, il n'y aura pas 10 livres mais plus des raisons qui me dérangent sur le fait que certains livres soient surmédiatisés. Certains, je les ai lus, d'autres pas et je ne pense pas le faire de si tôt !

Une des principales raisons de la surmédiatisation des livres est tout simplement l'adaptation cinématographique et là, on en mange à tous les goûts : version, broché, version poche, couverture d'origine, couverture avec le film, etc... 

Je pourrais citer autant parmi les anciens que les nouveaux :

TheTwilightSaga_01

hunger-livres1

serie-divergente

50nuancesdegrey

téléchargement (14)

Je dois bien avouer n'avoir lu que les 2 premières sagas (et ce avant leurs sorties ciné).

Certaines sagas littéraires n'ont pas eu le succès escompté en version cinématographique !

16_lunes_-_saga9782012035256

Enfin, voici d'autres sagas ou d'autres livres que je trouve très médiatisé. Certains seront d'ailleurs adapté au cinéma...

9782709650564-001-X

avant toi

after-saga

musso

D'ailleurs, les livres de Mussi sont toujours très médiatisés dès leurs sorties !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te rejoins sur tes choix, ils sont trop médiatisés !<br /> <br /> Par contre 16 lunes était juste abominable, tant an livre qu'en film ^^
E
J'ai lu moi aussi Twilight, Hunger games et divergente avant leur sorti en film, et même comme ça c'était dur de trouver les couvertures identiques !!!<br /> <br /> J'ai lu nos étoiles contraires mais j'ai largement préféré le film qui a plus d'émotions.<br /> <br /> Je n'ai pas lu 16 lunes, car j'ai trouvé l'adaptation Sublimes créatures, tellement long et pas intéressant que j'ai passé sur la version papier.<br /> <br /> Et enfin, j'ai même pas jeter un œil sur le dernier de Musso, je n'aime pas du tout la couverture, et c'est fatigant de voir chaque année un livre de Musso, de Levy...
P
aaaaah totalement d'accord avec ton top :D
K
Je rejoins parfaitement ton top! :D
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité