Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
2 juin 2016

Lola, petite, grosse et exhibitionniste

TITRE : Lola, petite, grosse et exhibitionniste
AUTEUR : Louisa MEONIS
EDITIONS : Harlequin

Résumé

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !).

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d'une patronne aussi tyrannique qu'anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m'en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l'égoïste !).
Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j'ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai tendance à dépasser les bornes des limites.
Voire à aller un peu au-delà?

Mon avis

J’ai profité de l’opportunité d’une offre gratuite sur la première saison de Lola pour l’acquérir. Et je dois dire que je ne savais pas trop où j’allais. Certes, le genre de la Chick-lit me convient mais j’avoue que le titre m’a posé quelques interrogations à savoir si ce n’était pas un peu cru ! Et ben non !

Lola, la petite frenchy, est aux Etats-Unis depuis quatre ans, suite à une rupture amoureuse assez douloureuse puisque son fiancé l’a trompé avec sa meilleure amie, et travaille comme assistante au sein de la Hamlish Entreprise Holding, en plus d’écrire des livres érotiques. Au décès de Mr Hamlish père, amateur de filles refaites façon Barbie, la jeune femme va faire connaissance avec son successeur de fils, Jérémy, alias M. Sexy-Fossettes.

Lola est une jeune femme aux formes généreuses, dont la vie amoureuse se résume au néant, sujette aux gaffes, drôle et entourée d’amis un peu comme elle dans l’état d’esprit. Nous avons Natacha la chef peu sympathique qui récolte tous les lauriers, Safia la colocataire bombe atomique et meilleure amie, Paul, le collègue de boulot, gay et confident. Bref, ce texte aurait très bien pu ressembler à d’autres : une jeune femme qui succombe aux charmes de son patron, lequel n’est pas insensible non plus à ceux de la jeune femme, etc… Mais c’est là que l’auteur nous montre le point de vue de ce cher Jérémy et on s’aperçoit qu’il y a une intrigue plus sérieuse derrière et qui risque de donner du piquant et de l’action à l’histoire. Et j’avoue que ce mélange de Chick-lit et d’enquête me plait énormément. Il y a de l’humour, de la romance et cette pointe de danger et de questions !

J’enrage de ne pas avoir la suite car j’ai bien accroché à la plume exubérante, aux personnages et à l’intrigue. C’est une série à suivre…

Extrait :
Hey, sexy lady…
Et me voilà de nouveau partie pour une minute musicale.
Une idée me vient ; je me suis bien apprêtée ce matin. Non qu’habituellement je ressemble à un ton, mais il faut avouer que j’ai fait des efforts.
Est-ce l’idée de croiser mon patron ?
De toute manière, je ne me fais pas de fausses idées, la compétition est rude chez HEH et je n’ai aucune chance. Tant que je reste réaliste, tout va bien. Et qui sait, peut-être que j’arrivai à pêcher un beau poisson dans l’océan.
Un rugbyman châtain, avec de longs doigts, des yeux intensément gris, les pectoraux saillant sous une chemise cintrée…
Attention ! On a encore perdu Lola…
Houston, on a un problème : une petite blonde dodue vient de s’écraser sur la planète « Je fantasme à mort sur mon P-DG »…

lola - petite, grosse et

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi beaucoup aimé le premier épisode, il faudrait que je pense à prendre l'intégral^^
Visiteurs
Depuis la création 69 377
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité