TITRE : Mia, une chat’crée aventure
AUTEUR : Merry DAUREY & Vay
EDITIONS : Nats Editions

Résumé

Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat…

De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !

Mon avis

Je remercie Nats Editions pour ce service presse. Tout d’abord, je tiens à souligner la délicatesse de cet ouvrage tant par le texte que par les illustrations magnifiques me rappelant les aquarelles.

Mia est une petite chatte qui va vivre diverses aventures dans sa vie : de l’abandon, à la séparation, de la naissance de ses chatons à leur départ, puis une disparition qui lui donnera la chance de connaître le bonheur. Mia c’est l’histoire d’une vie, et pas seulement d’une vie de chat. C’est le récit de la vie d’un être ayant une âme et des sentiments, et qui a dû surmonter beaucoup d’épreuves. L’auteur met en avant les étapes de cette vie dans les titres des chapitres : abandon, solitude, survie, espoir… Mia grandit vite et apprend vite… Et malgré les épreuves difficiles, elle garde une petite lueur d'espoir et sa gentillesse.

J’ai aimé la douceur de ce texte, la belle leçon de vie qu’il donne. Certains ne sont pas des chats mais ont pu vivre ces étapes douloureuses de la vie. J’ai adoré les dessins si réels qu’ils m’ont donné l’impression de voir presque des photos. Tout est criant de vérité et c’est un message d’espoir qu’on entend : le bonheur peut toujours arriver, il ne faut pas perdre confiance en la vie qui peut nous réserver de belles surprises.

Cet album est magnifique et c’est un joli coup de cœur.

coup de coeur

Mia

En partenariat avec

Nats éditions