Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
7 juillet 2016

Anienda, T1

TITRE : Anienda
AUTEUR : Alexandra Streel
EDITIONS : Le Manuscrit

Résumé

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!

Mon avis

Je remercie l’auteur pour sa confiance en me proposant de lire son ouvrage. Je peux concevoir qu’il n’est pas évident de confier son travail à des blogueurs.

Anienda est roman de Fantasy et l’auteur en a mis tous les éléments : un univers bien propre avec ses paysages et ses créatures, ses expressions et son vocabulaire, une aventure, et un conflit entre deux parties.

On suit les aventures du jeune Elwyn, 15 ans, qui va se retrouver propulser dans un monde inconnu, celui d’Anienda, grâce à un pendentif qu’il porte autour de son cou. Il rencontra plusieurs personnes qui deviendront des compagnons de route dont Kelia, une nelionne, qui lui relate une légende concernant un jeune garçon ayant du sang elnien dans les veines et qui trouverait sa place dans ce monde. Elwyn va se retrouver embarqué dans un périple afin de trouver des réponses à ses questions dont la principale : quel est la raison de sa venue dans ce monde où la magie des éléments a une grande place. Il devra trouver ses réponses auprès de deux grands de ce monde, responsable des évènements actuels sur la terre d’Anienda : Neouma et Yrgalon. Il devra faire face à des actes de traitrise. D’ailleurs, l’auteur balade un peu son lecteur et on ne sait pas trop sur quel pied danser à un moment donné. Y a-t-il vraiment un « gentil » et un « méchant », un côté « bon » et un côté « mauvais » ? Quel a été le rôle de la mère d'Elwyn ? Quelles sont réellement les origines du jeune homme et quelle est son histoire ?

Le lecteur se retrouvera embarqué dans une aventure en traversant de multiples paysages et au final avec un groupe de personnages attachants et surprenants. Ce premier tome est une mise en place de l’intrigue et les réponses se trouveront surtout dans le tome suivant.

L’écriture de l’auteur est fluide, les phrases un peu longues quelquefois. Elle est précise mais néanmoins j’ai ressenti un peu trop de rapidité dans le sens où je trouve surprenant qu’un jeune de 15 ans s’adapte si facilement à ce nouveau monde qui lui est totalement étranger. Il ne parait pas avoir de doutes dans son entreprise, du coup, j’ai eu du mal à réellement voir un adolescent ! Elwyn fait bien plus adulte que son âge !

Si vous aimez les lectures d’ordre fantasy, n’hésitez pas à découvrir Anienda et son univers !

Extrait :
Après une dizaine de minutes de marche, ils installèrent le campement et ils se couchèrent dans le calme de la forêt. Maintenant que les feuilles ne bruissaient plus sous leur pas, on pouvait entendre au loin un cri plaintif et grave qui ressemblait au chant d’un loup. Après un certain temps, le calme retomba dans la forêt mais Elwyn ne pouvait trouver le sommeil, il pensait à Lukawen et à Melidan, pouvait-il s’être trompé à ce point à leur sujet, pourquoi ne l’avait-il pas conduit directement à Neouma s’il avait besoin de lui et pourquoi Neouma lui-même ne s’était-il pas emparé de lui à leur première rencontre ? Cette histoire prenait une étrange tournure. Il regarda Kilia et les autres. Comment allaient-ils s’en sortir et échapper à Neouma ? L’Envéa était-elle la solution ?

Anienda T1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas spécialement attiré par ce roman.
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité