Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
3 août 2016

Déploie tes ailes - Tome 1 - Coeur sucré

TITRE : Déploie tes ailes
Tome 1 – Cœur sucré
AUTEUR : Rose DARCY
EDITIONS : MxM Bookmark

Résumé

Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.

Mon avis

Je n’ai pu résister à l’envie de fondre sur les anges déjantés de Rose Darcy et je n’ai eu aucun regret de mettre laisser tenter par cette romance MM.

Jasper est un ange gardien qui a la fâcheuse tendance de se mêler de la vie de ses protégés alors que son rôle doit se cantonner à leur sauver la vie suite à des erreurs de traitements de dossiers d’autres anges. J’en profite pour dire que j’ai bien ri de cette allusion à l’administration qui peut rappeler certaines mésaventures que nous connaissons tous… Une fois de plus, Jasper se retrouve dans le bureau d’Aristote, alias Ari, qui lui remonte les bretelles et lui impose un binôme… et pas n’importe lequel, Cameron, un ange canon, imbu de lui-même, et une véritable plaie. Les jours prochains vont être pleins de surprises pour notre ange rouquin ayant eu une mort limite comique !

La plume de Rose Darcy est drôle et entrainante. Elle use d’expressions tordantes et de mises en situation qui peuvent être parfois passer du rocambolesque au sentimental au point de faire battre mon p’tit cœur tout mou… Cette auteure a une imagination débordante… Sincèrement, il fallait trouver les conséquences de la mort de Jasper ! Les personnages, derrière leurs sarcasmes, cachent une certaine sensibilité et cette faiblesse nous les rend terriblement attachants. Ces anges sont très loin de la perfection que nous, vivants, aimerions voir en eux. Ils ont conservé leur humanité avec les bons côtés mais aussi les travers. Jasper prend plaisir à donner un peu de bonheur à ses protégés. Il réussit d’ailleurs à embarquer Cameron dans sa mission parallèle, à savoir faire rencontrer l’amour à son protégé. Coïncidence ou non, le désir profond de Cameron est de devenir un cupidon… Un jeu de chat et de la souris va s’installer entre eux ainsi qu’un jeu de séduction pouvant aller très ou trop loin…

Ce premier épisode de Déploie tes ailes fut une lecture agréable alliant amusement et romance. Et j’apprécie beaucoup ce genre de texte qui permet au lecteur de passer d’une émotion à l’autre et dont l’ironie est manipulée avec élégance mais le langage de nos anges est loin d’être élégant, lui. En fait, s’ils n’étaient pas morts, on prendrait les personnages pour des jeunes gens bien vivant en quête de bonheur, tout simplement… Il est temps pour moi de découvrir le second tome de cette série prenante.

Extrait
- Tu ne sais pas mentir, Jasp. Essaie encore.
Qu’est-ce qu’il m’énerve ! Qu’est-ce qu’il… Putain, qu’est-ce qu’il fout ?!
- Arrête !
- Quoi ?
Il me joue les innocents alors qu’il a sa main sur ma cuisse. Il a vu la Vierge ou bien ? Merde, il l’a peut-être croisée ce matin en venant bosser ! Marie hante les rues de Nirvana, armée de ses pétitions qu’elle nous fait signer sans relâche, jour après jour. La dernière en date ? Elle voulait nous interdire de voler dans la Cité. De voler, nom de Papy ! Autant nous faire manchots !
- Dégage ta main de la là !
- Pourquoi ?
Pourquoi ? Il ose poser la question ? Non mais, j’hallucine !
- D’après toi ? grincé-je.
Je ne vais pas lui parler des picotements que le contact de sa paume provoque, oh non ! Je ne vais pas en parler. Et je ne vais pas non plus dire que j’apprécie la sensation, certainement pas ! Inutile aussi d’imaginer que j’en veux plus, parce que ce n’est pas le cas. N’est-ce pas ?

deploie-tes-ailes,-tome-1---coeur-sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta chronique donne envie de découvrir le roman :D
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité