Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 septembre 2016

Les Sorcières de Salers - T1 - Le renard à neuf queues

TITRE : Les Sorcières de Salers
Tome 1 – Le renard à neuf queues
AUTEUR : Virginia BESSON ROBILLIARD
EDITIONS : Publishroom

Résumé

Sorah, Miriel et Hénora, sont des triplettes un peu particulières. En effet, ce sont de puissantes sorcières, transportées du XVIIème au XXIème siècle pour échapper au bûcher par leur ‘oncle’ Jin, lui même génie. Depuis leur maison près de Salers, elles s’efforcent désormais de résoudre toutes sortes d’aff aires mystérieuses.

Ce qu’elles ignorent c’est que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses...

Mon avis

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de lire son roman et de découvrir son univers fantastique. J’étais très curieuse de lire un nouveau texte mettant en scène des sorcières.

Miriel, la rouquine, Hénora, la brune et Sorah, la blonde sont trois sœurs, trois sorcières et surtout des triplées. Elles mènent des enquêtes et retrouvent des personnes disparues. Mais les trois sœurs ne sont pas de notre époque, elles ont fait un sacré voyage dans le temps grâce à Jin, un génie de la lampe (le même que dans le conte d’Aladdin) alors qu’elles étaient en danger. Un jour, un homme vient à leur porte. Il s’agit d’un dragon, le Ryū, qui les supplie de l’aider à retrouver son épouse disparu dans un livre de contes nippons. Le lien spécifique des triplées va donner aux sœurs beaucoup de pouvoirs.

Ce premier tome nous permet de mieux connaître les sœurs mais pas totalement. On reste à la surface des sentiments mais on s’aperçoit des différences de caractères des sœurs. J’avoue qu’au départ, je craignais lire un roman inspiré des Sœurs de la Lune, et ce ne fut pas le cas. Il y a beaucoup d’actions puisqu’il s’agit d’une quête que les héroïnes vont entamer ! Hénora et Miriel plongeront dans le livre de contes tandis que Sorah les aidera de l’extérieur. Les deux sœurs rencontreront des êtres envoyés précédemment par le dragon dont Yoshitune, l’homme-renard, et Avicenne, le vampire. Je pensais qu’il y aurait un début de romance ou juste d’attirance entre au moins l’une des sœurs et l’un de ces deux personnages masculins, mais ce n’est pas le cas. Il est vrai qu’en général, ce genre de livre laisse toujours une place même infime à la romance, donc j’ai été surprise….

La plume est entrainante et on se plonge facilement dans l’intrigue. On sent les recherches effectuées par l’auteur pour donner à son texte des légendes et contes réels dans la culture nippone. La précision se fait beaucoup avec les termes employés. La fin avec l’apparition d’un personnage proche de la Mort laisse présager d’autres aventures pour les sœurs. Elles seront chargées de missions et n’auront pas le choix que de s’y plier. L’apparition d’yeux dans plusieurs endroits du texte est étrange, nous laisse sans réponse. Juste un petit bémol, cette description de l’apparition est répétitive dans les mots employés.

Pour conclure, ce roman plaira à coup sûr aux lecteurs aimant le fantastique et l’aventure. J’espère voir les trois sœurs plus en profondeur dans les tomes suivants, qu’elles se laissent dévoiler, montrent leur points faibles et pourquoi pas les découvrir dans des bras masculins…

Extrait

Ces trois longues journées de marche avaient mis à rude épreuve l’endurance des sœurs Armaciès. D’autres genres de monstres avaient fait leur apparition. Ils étaient à chaque fois liés à l’une ou l’autre des histoires du livre. Leurs aptitudes semblaient également différentes de ce qu’elles étaient à l’origine, tels les Yūreï, qui s’étaient multipliés à partir du seul fantôme d’Okiku. Les jeunes femmes semblaient les attirer comme les fourmis sur un panier de pique-nique. Heureusement, les monstres qu’ils avaient croisés jusqu’ici n’étaient pas de taille à affronter cinq compagnons aussi bien armés magiquement qu’ils l’étaient. Les traits des trois hommes n’accusaient aucune fatigue, c’en était presque frustrant pour les filles. Elles furent immensément soulagées de distinguer enfin de longues palissades de bois au soir du troisième jour. Le premier village en vue depuis leur arrivée dans ce monde.

les-sorcieres-de-salers,-tome-1---le-renard-a-neuf-queues-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand je vois trois soeurs sorcière, je ne peux que songer aux soeurs Halliwel ! ^^ (Charmed) <br /> <br /> C'est vrai que c'est rare un livre de genre sans romance. Je suis curieuse, du coup !<br /> <br /> Les créatures ont l'air nombreuses et l'action ne semble pas manquer.<br /> <br /> Sans parler de la couverture sublime.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas compris les "apparitions d'yeux" ? Des dessins ? Les filles se sentent surveiller ?<br /> <br /> Je note et espère voir d'autres critiques allant dans ton sens (j'attends toujours 2/3 critiques positives avant de me lancer).
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité