Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
29 octobre 2016

Mon Humour Fascinant - 4 - L'enfant de Lumière noire

TITRE : Mon humour fascinant
Tome 4 – L’enfant de la lumière noire
AUTEUR : Mell 2.2
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Juju, la petite sœur de Logan, a pour mission de veiller sur la sécurité de l’héritier du trône de Bélial, Clément, le demi-frère de Penny. La survie de la détentrice du cœur du diable dépend de celle de l’enfant de la lumière noire. Après neuf années où elle fut entraînée par l’inflexible Caliel, l’heure approche où son protégé devra affronter la vérité et son destin.
Embarquez dans un nouveau périple saugrenu, chaperonné par Théonis, l’être le plus siphonné de l’univers.

Mon avis

Et me voici reparti pour le quatrième et avant dernier tome de la saga fascinante de Mell 2.2. Pour ce roman, on se retrouve neuf ans après le troisième tome. Mais ce n’est pas la seule nouveauté… L’auteur va continuer cette aventure en changeant de regard. Ce ne sont plus Penny et Theonis qui sont les protagonistes principaux mais Juju et Caliel.

Petite piqure de rappel : Juju est la petite sœur de Logan et possède le cœur de Bélial. Au troisième tome, elle fait la promesse de protéger Clément (le frère de Penny) qui est l’héritier légitime de Bélial. Ainsi, elle demandera à Caliel de l’aider à s’entrainer pour protéger celui dont elle est amoureuse.

Si Penny et Théo ne sont plus présents à chaque page, ils sont tout de même là en personnages secondaires. Et quel plaisir de retrouver le grain de folie de Théo ! Juju va se retrouver dans une situation dangereuse et son cœur va être mis à mal au sens propre comme au sens figuré. Au début, je craignais un peu de ne pas m’attacher à Juju puisque j’avais Penny en tête depuis trois tomes ! Caliel, j’avais appris à le connaître précédemment et j’ai beaucoup apprécié de le retrouver et le connaître avec plus de profondeur. Il est même très attachant… Au final, Juju et Caliel m’ont embarqué dans leur périple avec une facilité limite déconcertante. Clément, à qui on aimerait mettre des claques au départ, prend une importance et j’ai bien envie de le découvrir un peu plus !

La plume de Mell nous embarque facilement. On passe par différentes phases d’émotions : rire, romance, action, frayeur, le tout est mêlé habilement. Ce quatrième tome confirme mon point de vue sur cette saga : une super lecture, agréable, originale qui me permet de m’évader durant un moment. À présent, il ne me reste plus qu’à sortir le dernier tome de ma bibliothèque : Le trou de Baal dont le titre accrocheur annonce déjà la couleur.

Extrait
Je venais de le piquer au vif, ce qui s’avérait inespéré. Je quittai sa maison, contente de ma manœuvre, puis téléphonai à Caliel afin qu’il retourne me chercher.
- Quoi déjà ? s’écria-t-il dans le combiné.
- Je l’ai un peu énervé.
- Qu’est-ce que tu as encore dit ?
- Je lui ai fait croire que Caym me plaisait.
- Bon sang ! Juju, tu es plus blonde que t’en as l’air ! Ne bouge pas, j’arrive tout de suite !
J’attrapai une barre énergétique hyper-protéinée dans mon sac en l’attendant sur le perron. La Golf fit un dérapage en se garant en trombe. Je déglutis face à la violence de Caliel lorsqu’il ouvrit la portière côté passager et qu’il désigna le siège pour que je m’installe rapidement. Je ne demandai pas mon reste et m’assis. Aussitôt, la tranche de sa main frappa mon crâne.
- Ton manque de jugeote est plus large que le grand Canyon, Juju ! Tu joues à quoi ?
- Je voulais le rendre jaloux, ça a un peu marché… enfin, je crois, balbutiai-je.

mon-humour-fascinant,-tome-4---l-enfant-de-la-lumiere-noire-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité