TITRE : Joséphine
AUTEUR : Pénélope BAGIEU
EDITIONS : Jean-Claude Gausewitch

Résumé

Joséphine a la trentaine. Et comme toutes les filles célibataires de cet âge là, elle rêve du prince charmant. Pourtant, Joséphine est mignonne, elle est blonde, menue, mais par contre, elle s'épaissit au niveau des hanches.
Au boulot, elle a souvent affaire aux sarcasmes d'un de ses collègues. Elle doit aussi supporter les commentaires de sa sœur, qui est mariée et a deux enfants.
Heureusement qu'elle a Rose, sa meilleure amie.
Et puis, un jour, il y a cette rencontre avec ce beau jeune homme...

Mon avis

J’ai choisi cette bande-dessinée au milieu d’autres sur les étagères de la médiathèque. J’avais envie d’une petite lecture sympa et rapide, et rien de tel qu’une BD racontant les petites scènes de la vie d’une jeune femme… le tout parfois très imagé !

Les textes complètent bien les dessins qui donnent le ton au premier regard. J’ai souvent souri face à des scènes qu’on peut très bien avoir vécu : les périodes de célibat, les tentatives de se mettre au sport, les réflexions des copines sur leur vie de rêve, les débuts de relation amoureuse et les déboires, les collègues de boulot très lourds, etc…
Bref, c’est un bon petit moment, très sympa, et dans lequel on peut très bien se reconnaître ! C’est rigolo, parfois exagéré mais tellement vrai !

 

Joséphine

Emprunté à 

32245_100954823290585_4203843_n