TITRE : Mon humour fascinant
T 5 – Le trou de Baal
AUTEUR : Mell 2.2
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Avoir une fille, c’est bien. Vouloir son bonheur, c’est mieux. Théonis… n’est pas doué pour combiner les deux.
Surtout avec Lily et Arsène Lupin Junior, le fils de Gabriel, qui ont tendance à lui donner du fil à retordre et à faire les quatre cent coups. Sauf que le dernier en date pourrait bien bouleverser l’équilibre précaire des trois mondes et engendrer un cataclysme. Rien que ça ! Loin d’être un papa poule, Théonis a une technique d’éducation pas piqué des hannetons qui en surprendra plus d’un. Satan bouche un coin !?

Mon avis

Le tome 5 de cette saga de Mell 2.2 ! Enfin, j’ai trouvé le temps de le lire ! C’est toujours un plaisir de retrouver Théonis, l’ancien ange farfelu, amoureux comme au premier jour de sa Pénélope, qui cache derrière ses blagues et son attitude parfois laxiste, son sérieux, son désir de protéger et sa bonté.

Les années ont encore passé depuis le tome 4 et l’histoire de Juju et Caliel. À présent, l’auteur nous propose de nous intéresser à la fille de Théonis, Lily, et au fils de Gabriel, Arsène Lupin Junior, lesquels entretiennent une relation amoureuse cachée. Les deux jeunes gens sont attachants. J’ai eu une petite préférence pour Arsène qui me fait un peu penser à Théo. Ne dit-on pas que la fille cherche en son amoureux une sorte de copie de son père ? J’ai apprécié le changement de narrateur un chapitre non l’autre ce qui nous permet de mieux cerner Lily et de profiter de Théonis.

Ma lecture a filé à une vitesse impressionnante. J’ai adoré ce côté plus sombre qui apparaît dans ce tome. Des révélations sont faites et sont très surprenantes. Théonis est vraiment le héros de cette saga. Ce personnage est riche et je suis presque sûre que l’auteur peut encore nous surprendre avec lui. On sent l’implication de l’auteur dans ce texte et encore plus quand on l’a rencontré.

Je ne sais quoi ajouter de plus si ce n’est que les personnages de cette saga sont marquants, tout comme leur histoire. La fin de ce tome 5 est poignante mais l’auteur sait tourner les mots de sorte qu’on finit presque par rire ! Ce fut un excellent moment de lecture et cette série littéraire est à conseiller à tous ceux qui aiment rire, frissonner et avoir la larmichette au coin de l’œil !

Extrait
- Je te jure que cette situation ne sera que temporaire, je t’accorde une première et dernière nuit avec elle. Ensuite, tu vas devoir la laisser à un autre pendant que nous nous chargerons de ton cas. Tu vas déguster, c’est limite une promesse que je te fais. Tu vas en baver des litres. Tu devras suivre à la lettre mes exigences, et tu la sauveras. Par contre, je ne te garantis pas que tu y survives.
Les mensonges ne sont plus de mise. Soit il est un homme et il assume les obstacles de son destin de merde, soit c’est une fiotte et il déclenche un cataclysme. Mes muscles se crispent. J’attends son verdict. Je ne me laisse pas attendrir par la goutte qui dégringole de ses cils.
- Je suis prêt à mourir pour elle, de toute façon, je n’aurais aucune raison de vivre si elle chute à jamais.
- Mais de toute manière, si elle chute à cause de toi, je te tue de mes propres mains, sois en certain !
- Tu as raison, nous sommes sur la même longueur d’onde.
Arsène frappe ma main, scellant ainsi ce pacte qu’il conclut avec moi. Je suis ravi de mon erreur de jugement le concernant.
- Maintenant, casse-toi ! Je dois faire sa fête à ma femme, et si tu réponds : ça tombe bien, je dois faire celle de ta fille ! J’écourte ton existence sur le champ ! Décampe !

mon-humour-fascinant,-tome-5---le-trou-de-baals-