TITRE : ALPHAS
Tome 1 – La revanche de la Louve
AUTEUR : Françoise GOSSELIN
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.
Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.
Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?
Entrez dans le monde des changes-formes et de la magie, et laissez-vous guider par... la louve Dorée !

Mon avis

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce roman dont la couverture est magnifique et le titre accrocheur. Françoise l’a si bien vendu que je l’ai acheté lors du Salon du Livre de Mons.

J’ai découvert une histoire avec un passé sombre et un avenir incertain. Cara MacKenzie revient dans sa ville natale après de plusieurs années d’absence suite aux meurtres de sa famille. La vengeance est son moteur. Elle veut connaître la vérité, rétablir son nom et aider le jeune loup bloqué dans son corps humain suite à une cérémonie interrompue. Pour ce faire, elle pourra compter sur le soutien de son ami Hadrian avec lequel elle a connu les pires horreurs et dont ils se sont échappés.

Ici, l’auteur ne nous parle pas de garous mais de changes-formes. Et je dois avouer que ça fait du bien. Elle met en scène une légende, celle de la louve dorée, et en parallèle le lecteur va se retrouver embarqué dans de l’action, le tout saupoudré de romance. Car le passé de Cara ne se cantonne pas au meurtre de sa famille… Ce qui lui est arrivé par la suite, lorsqu’elle a fui, est douloureux, horrible, atroce. Et ce fut dans ces circonstances qu’elle a rencontré Hadrian, lui aussi change-forme. Cette partie de son passé la poursuit et, en sus, du danger auquel elle devra faire face en revenant chez elle, elle n’aura droit à aucun répit. Des révélations seront faites. Des personnes de son passé l’entoureront. Et moi, lectrice, je me suis attachée à certains d’entre eux comme Kaleb ou encore Zack (d’ailleurs je te déteste Françoise) ! J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Marcus qui donne une belle image de sagesse.

J’ai beaucoup apprécié l’originalité de ce texte qui change des histoires d’urban fantasy habituelle. En mêlant la légende, les divers dangers et la romance, l’auteur nous offre un roman mature, très adulte. Sa plume est descriptive sans trop l’être (ce qui nous permet de se projeter dans les lieux), accrocheuse et très agréable. En fait, j’ai lu les 222 pages en une journée (et le tout en travaillant) et j’attends juste la suite car le final est très surprenant. Une nouvelle fois, Françoise nous offre quelque chose de nouveau qu’on n’a pas tendance à voir lors d’un premier tome…

Pour conclure, je pense que vous avez compris que ce premier tome d’Alpha est un coup de cœur et même mon premier coup de cœur de l’année. Il me tarde de découvrir la suite et de retrouver Cara et les siens.

Extrait
Le Conseil était réuni autour d’un gigantesque feu de bois. Ils étaient six et chacun représentait l’une des familles les plus influentes de la ville. Kane MacQuillian était le chef, le Grand Alpha de Thordes. Tous avaient l’air préoccupé, et certains étaient même effrayés par les évènements à venir. Tout cela n’était qu’une question de temps et ils le savaient parfaitement. Seul Marcus paraissait tranquille. Il affichait même un petit sourire qui en disait long sur son état d’esprit.
Il était… content – oui, c’était le mot pour le définir. La situation allait changer. La Mystique était de retour, plus forte que jamais, et la vérité serait bientôt rétablie. Restait à savoir si elle venait pour assouvir une quelconque vengeance ou pour accomplir son destin.
Kane, le père de Kaleb, taillé dans le roc, le regard glacial et les dents serrées, faisant les cents pas devant le feu. Il était furieux ; sans doute même, beaucoup plus que cela. Cela faisait des décennies qu’il voulait mettre la main sur la louve sacrée et voici qu’elle apparaissait comme une fleur, soulevant des interrogations qu’il préférait éviter. Les familles étaient apeurées par ce que présageait son retour, et ils avaient raison. Toutes autant qu’elles étaient avaient contribué à la perte du clan Mackenzie.

coup de coeur

alphas--1--la-revanche-de-la-louve-