TITRE : Les Tornades d’Acier
Tome 1 – Froid comme la pierre
AUTEUR : Olivia RIGAL
EDITIONS : Lady O Publishing

Résumé

Revenant d’urgence chez elle depuis New-York où elle fait ses études, Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et à son premier amour qu’elle ne reconnait plus.
Brian Hatcher, le meilleur ami de son frère, a abandonné l’école de la police. Au lieu de s’associer au frère de Lisa dans une unité spéciale de lutte contre le crime organisé, il est devenu un membre à part entière des Tornades d’Acier, un club de motard hors la loi, celui-là même qui semble être à l’origine du décès de son frère.
A la recherche des réponses à ses questions sur la mort de David, Lisa ne peut nier l’attraction qui la pousse encore vers Brian.
Mais si la tentation est toujours là, elle ignore s’il reste encore quelque chose du garçon qu’elle a aimé ou s’il est devenu froid comme la pierre.

Mon avis

J’ai profité de l’offre gratuite du premier tome afin de découvrir ce début de série dont la couverture est un plaisir pour les yeux… J’ai découvert une jeune femme, Lisa, qui fait des études de droit et qui apprend le décès brutal de son frère, David. En catastrophe, elle rentre chez elle pour s’occuper de sa mère et découvre que David a été assassiné. Ce dernier était policier. Elle retrouve ainsi sa famille : sa mère, son oncle et sa tante, mais aussi Brian qui était le meilleur ami de David et pour qui Lisa a toujours eu le béguin. Cependant, Brian fait parti d’une bande de motards, des voyous, et Lisa les soupçonne d’être responsable de la mort de son frère.

Les Tornades d’Acier, c’est une sorte de Sons of Anarchy en version livre. Violence et sexe sont principalement de mise mais le tout avec pour intrigue centrale le meurtre de David. Cet épisode est très court mais il démarre vite (peut-être un peu trop), du coup, on reste un peu sur sa faim. Je crois bien que c’est le genre de série qu’on lit vite et bien. La plume est simple mais efficace. L’action est présente. Le danger aussi. Quant à la relation entre Brian et Lisa, on se demande bien où ça va nous amener. Si au début, on croit (ou plutôt on espère) que le beau biker n’est pas si mauvais que ça, on déchante vite… Si Lisa reste dans sa ville natale, elle risque gros.

J’ai passé un bon moment sans prise de tête avec ce texte et je crois bien que je vais poursuivre cette série juste par curiosité… Qui a tué David ? Que va-t-il se passer pour Lisa et Brian ? Bref, je crois que l’auteur nous réserve des rebondissements à nous faire hérisser le poil !

Extrait
La porte se referme derrière moi et je remets les meubles en place dans le salon. Je m’apprête à finir de tout rapporter dans la cuisine, quand je réalise qu’il faut que je laisse quelque chose à faire à ma mère pour demain. Cela lui fera le plus grand bien d’avoir de quoi s’occuper. Je vais juste charger le lave-vaisselle, et puis prendre un bon bouquin pour me changer les idées. A la seconde où je reviens dans la cuisine, la porte de derrière s’ouvre brusquement. C’est Brian. Il est habillé comme il l’était lorsque nous nous étions croisés à la pharmacie. Il a le total look motard et mauvais garçon. Il semble tout aussi en colère et aussi incroyablement sexy que ce jour-là.
Mais, aujourd’hui, je suis aussi en colère que lui. Sans doute plus. Je suis folle de rage qu’il ne soit pas venu au service ni à l’enterrement. Quoi qu’il ait pu se passer entre David et lui lorsqu’ils ont décidé de prendre des chemins divergents, cela ne peut excuser son absence. S’il n’en a rien à faire, il n’a aucune raison d’être ici.

les-tornades-d-acier,-tome-1---froid-comme-la-pierre-