Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
12 juillet 2017

A pas de loup

TITRE : À pas de loup
AUTEUR : Mylène ORMEROD
EDITIONS : Dreelune

Résumé

Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.
Le mystère de cette créature attire et passionne.
Quelle est-elle ?
Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...

Mon avis

Je remercie les éditions Dreelune de m’avoir proposé de découvrir ce court texte et la plume de Mylène Ormerod.

J’ai découvert une histoire surprenante à laquelle je ne m’attendais pas du tout après avoir lu les premières pages. En effet, l’originalité de ce récit est de découvrir dès le départ des personnages méprisables et anti-héros. Robert est un ancien militaire qui rencontre dans un bar, Louis. Louis est un homme riche, imbu, collectionneur et prêt à employer tous les moyens pour obtenir ce qu’il désire. Or Robert possède un animal extraordinaire, une bête à l’allure lupine mais de taille bien supérieure, qu’il nomme Guerrier. Louis la désire ardemment… La violence et la haine qui se dégagent de ces deux hommes prend aux tripes. On ne peut que les mépriser. Ecrire un texte avec des protagonistes haïssables ne doit pas être évident ! Heureusement, l'auteure partage aussi une partie du récit est empli de douceur et de tendresse. Des sentiments de l’homme et de la bête qui m’ont profondément touchée et qui donnent espoir. De belles valeurs sont mises en avant mais aussi des scènes tirant le sourire…

La plume de l’auteure est à la fois dure et tendre suivant les scènes. Elle s’est concentrée sur les sentiments et les sensations, et elle a réussi. Résultat, je me suis plongée dans ce texte très rapidement, démontrant l’attractivité de l’écriture et le talent de l’auteure. Le seul bémol que j’aurais à reprocher, serait la taille de ce texte. C’est trop court !!! Moi, je veux une suite et même un avant. A pas de loup pourrait être un roman magnifique avec un développement. Comment Guerrier s’est retrouvée entre les mains de Robert ? Et que se passe-t-il à la fin du texte ? Othamo se révèle quelque peu dans ce texte mais je serais très curieuse d’en savoir plus sur lui et sur son passé.

J’ai adoré ce texte, il a été une extraordinaire découverte et un formidable coup de cœur ! Je le conseille vivement et croyez-moi, Guerrier et Othamo, n’ont pas fini de hanter vos pensées !

Extrait
Heureuse de se lancer avec lui dans une nouvelle aventure, la louve devint presque folle à l’appel de tant de nouvelles odeurs. Jamais elle n’avait pu sortir ainsi en toute liberté, sans aucune laisse pour la contraindre ni choc électrique pour l’arrêter. Elle ne savait pas trop comment réagir ni quoi faire. Elle décida donc d’emboîter le pas de son sauveur, désireuse de voir ce qu’il allait lui faire découvrir. Elle voulait comprendre cet homme entouré de tant de mystères.
Robert l’avait terrifiée. Aussi loin qu’elle se souvienne, il avait toujours posé sur elle un regard dément. Othamo se conduisait de façon différente, il ne l’effrayait plus désormais, pourtant elle sentait bien qu’il cachait en lui un sombre secret. Elle se rendit compte que cela l’intriguait. Elle aurait dû être tentée de fuir loin de lui, toutefois quelque chose de très fort la retenait.
Othamo l’avait sauvée, elle aurait l’impression de le blesser si elle partait et elle ne supportait pas cette idée. Et puis, où aurait-elle pu se cacher alors que près de lui, elle se sentait si libre de vivre ?

coup de coeur

à pas de loup

 

En partenariat avec

18451721_1344419678968359_7319757979894684346_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout mais il me tente beaucoup !
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité