Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
8 septembre 2017

Les vampires de Chicago - Tome 13 - Demain ne mord jamais

TITRE : Les Vampires de Chicago
Tome 13 – Demain ne mord jamais
AUTEUR : Chloé NEILL
EDITIONS : Milady

Résumé

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.
Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Mon avis

Et voilà… La série de Chloé Neill et ses vampires de Chicago est terminé ! Au revoir Merit et Ethan ! Je me suis régalée à suivre leurs aventures et ce fut avec une petite appréhension que j’ai débuté la lecture de ce dernier tome. J’espérais qu’il ne fut pas bâclé… Ce n’a pas été le cas mais il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit parfait. Je ne sais pas quoi, peut-être un peu plus d’actions…

On retrouve Mérit et Ethan au milieu d’un gros soucis menaçant la ville. Des crises de démence frappent les gens et le climat devient fou. Bref nos amoureux en passe de s’unir pour le meilleur et pour le pire n’auront pas un mariage et des noces de tout repos.

Comme dans les tomes précédents, Chloé Neill associe la romance et l’action avec une intrigue reprise du tome précédent (car l’histoire n’était pas close). On retrouve tous les protagonistes rencontrés au fil des pages et c’est un régal de retrouver Gabriel le garou ou encore Jonah, capitaine de la Garde de la maison Grey.

Ma chronique va être courte, mais je n’ai qu’une chose à dire. La série des Vampires de Chicago fut bien conçue du début à la fin. Treize tomes, c’est amplement suffisant. Plus, la saga se serait épuisée… Chloé Neill conclut sa série de façon prévisible, néanmoins, les fans auraient hurlé s’il en avait été autrement. En tous cas, je prendrais plaisir à la reprendre d’ici quelques temps et passer un agréable moment de lecture.

Extrait
Je pénétrai dans le bureau, croyant être seule, jusqu’à ce qu’un mouvement au fond de la salle me détrompe.
Un homme vêtu d’un jean et d’un tee-shirt à manches longues effiloché et constellé de taches attendait dans le coin salon. Une couche de crasse assombrissait son visage blême encadré par des touffes de chevaux noirs hérissés qu’il devait régulièrement triturer, à l’image de son pantalon, qu’il griffait actuellement d’un geste nerveux. Même le parfum entêtant des fleurs de mariage qui persistait dans l’air ne parvenait pas à dissimuler les relents d’une hygiène négligée.

les-vampires-de-chicago,-tome-13---demain-ne-mord-jamais-918163-264-432

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 387
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité