Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
29 septembre 2017

Autre-Monde - T7 - Genèse

TITRE : Autre Monde
Tome 7 – Genèse
AUTEUR : Maxime CHATTAM
EDITIONS : Albin MICHEL

Résumé

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

Mon avis

Enfin, j’ai pu découvrir le dernier tome de cette superbe saga de Maxime Chattam ! Que de suspense, d’évènements surprenants, d’intrigues et d’évolution dans ces romans. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai cumulé les coups de cœur. Ce dernier tome ne fait pas exception et l’intensité de l’action est à son apogée.

Je ne vais pas faire très long car il serait dommage de trop en dire sur cet ultime tome. Nos jeunes héros ont bien grandi depuis le début. Ils ont acquis une très grande maturité. Les pertes douloureuses les ont forgés et même si l’auteur n’a pas fini de les faire souffrir, on reste accroché et on espère… Car Matt, Ambre et Tobias sont devenus tellement attachants au fil des pages et le sadisme de l’auteur est tel qu’on craint pour leurs vies.

Maxime Chattam a crée un univers post apocalyptique incroyable et presque réaliste lorsqu’on apprend le fin mot de l’histoire. Il emploi des termes crées pour l’occasion et qui pourrait très bien être employé si une telle catastrophe nous touchait. Derrière cette histoire aussi horrible qu’incroyable, j’ai retrouvé une leçon de vie et un avertissement pour notre génération et les futures. La fin est telle qu’on puisse l’espérer et limite, on en réclame encore ! Enfin, un dernier mot sur les couvertures que je trouve superbe !

Extrait
Matt écouta attentivement ce que son ami, quasiment son frère, avait à lui dire avant de répondre :
- C’est vrai qu’on n’a plus énormément de délires, mais les circonstances n’aident pas, tu crois pas ? Moi j’adore être avec vous, vous êtes ma famille, et ça ne m’empêche pas d’être avec Ambre. Et puis on n’a pas d’autre choix que de subir le temps qui passe ; par contre, si on le fait ensemble, tous ensemble, on évoluera côte à côte. De toute façon nous n’y couperons pas : nous deviendrons tous adultes, qu’on le veuille ou non. Alors autant que ce soit sans se perdre, pour que nous nous rappelions nos valeurs si l’un d’entre nous venait à s’en éloigner. Moi c’est comme ça que je le vois. Vieillir avec ma bande, avec toi, pour que, d’une certaine manière, nous gardions en tête les ados que nous avons été. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. L’avenir n’est pas très rose. J’ai de plus en plus l’impression que nous devons profiter de chaque instant parce que nos vies seront peut-être plus courtes que ce que nous voudrions.
- Dis pas ça.
Matt haussa les épaules. Il le pensait, pourtant.
- C’est pour ça que tu ne devrais pas hésiter avec Tania. Vous êtes mignons tous les deux à vous tourner autour sans oser. Tu ne sais pas ce que tu seras dans trois mois, alors pose-toi moins de questions, Toby. Et puis…
Il se pencha pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille et Tobias rigola, embarrassé mais un peu émoustillé.

coup de coeur

Autre-Monde T7

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 386
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité