TITRE : Cœur Criminel
Tome 1 – Affectation
AUTEUR : Angie L. DERYCKERE
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...

Mon avis

Grâce à un petit concours organisé par l’auteur, j’ai pu découvrir le premier tome de cette série romantico-policière. Je sais c’est un terme que j’ai inventé mais je ne voyais guère dans quelle catégorie classer Cœur Criminel.

On découvre Ducan Léon, un inspecteur de la section criminelle, qui apprend que sa coéquipière actuelle démissionne et qu’il va devoir travailler avec une autre personne : Holly Wilson. Si Ducan parait assez rustre et peu démonstratif, Holly, elle, donne une impression de douceur et de fragilité. Du coup, on se demande ce qu’une femme telle qu’elle fait dans un bureau de la criminelle, d’autant plus que Ducan est régulièrement sur des affaires d’enlèvements d’enfants. Elle ne parait pas bien solide et très émotive ! Pourtant, on sent son professionnalisme lors des interrogatoires. 

Au fil des pages, on découvre que Ducan est un homme hanté qui cache ses faiblesses et se refuse certaines choses. Holly est également une personne blessée même si on en apprend moins sur elle… Les prochains épisodes seront sûrement révélateurs à ce sujet. Une affaire d’enlèvement de mineur va mettre les coéquipiers à l’épreuve d’autant plus que des sentiments intimes naissent des deux côtés. Pas évident de faire la part des choses et tous deux sont en pleine interrogation dans ce premier épisode.

Ajoutons à l’intrigue des personnages secondaires sympathiques comme l’ancienne coéquipière de Duncan, Addison, June, la barmain, Lincoln, le frère de Duncan, Nathan, son neveu ou encore Véro. Ils sont toute une petite bande bien agréable à laquelle la jeune Holly va également s’attacher. J’espère d’ailleurs approfondir les relations qu’ils ont entre eux au fil des tomes, même si l’auteur a pris du temps et des pages pour nous les présenter.

Ce premier tome laisse beaucoup de questions en suspens, et certaines actions et sentiments vont un peu vite. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai lu très rapidement ces 230 pages. La plume d’Angie est d’une simplicité efficace, idéale pour ce genre de roman. J’ai hâte de découvrir la suite !

Extrait
Bouche bée, elle resta immobile et riva son regard sur le corps de Duncan luisant de gouttelettes d’eau. Elle sentit ses jambes vaciller et s’adossa au mur tant elle était troublée de voir son coéquipier vêtu uniquement d’une serviette autour de la taille.
Témoin du trouble de la jeune femme, les lèvres de Duncan s’étirèrent en un sourire satisfait. Il s’approcha d’elle. Pétrifiée, la jeune femme se mit à déglutir péniblement et se colla davantage contre le mur alors qu’il s’avançait à quelques centimètres d’elle.
Le souffle coupé, Holly riva son regard au sien et allait lui dire de s’arrêter lorsqu’il leva un bras au-dessus d’elle et appuya sur le bouton d’ouverture des portes.
- Il verra bien que nous sommes sur le point de partir, murmura-t-il d’une voix rauque, l’empêchant de se libérer par le bras qu’il gardait au-dessus de son crâne.

coeur-criminel,-tome-1---affectation-