Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
11 janvier 2018

Sombres Tentations

TITRE : Sombres Tentations
Tome 1 - Résistance
AUTEUR : Leona BROWN
EDITIONS : Elixyria

Résumé

Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.
Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.
Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Mon avis

Comme je suis les éditions Elixyria depuis sa création, j’ai été très intriguée lorsque la couverture de Sombres Tentations est parue. J’avoue que je la trouve magnifique… La sensualité y est présente sans être trop « voyante ». Et en lisant le texte, on comprend tout à fait cette illustration. Bref, je n’ai pu résister à me l’offrir en ebook même si je pense que le format papier a toute sa place dans ma bibliothèque (mon mari va me tuer).

L’auteur entre dès les premières lignes dans le vif du sujet. Anthéa est une jeune femme de vingt-trois ans, au corps magnifiquement sculpté, à la chevelure de feu et aux yeux bleus. Hélas, le malheur ne cesse de poursuivre la jeune femme qui a d’abord perdu ses parents deux ans auparavant, puis son travail de mannequin et a dû se résoudre à vendre la maison familiale, ayant du mal à maintenir un job. Elle a une « poisse » telle que dès le début, je me suis dis : ce n’est pas possible de cumuler autant, il y a anguille sous roche ! Et comme ce n’est pas assez, Anthéa a un besoin de sexe intense et épuise ses partenaires. D’ailleurs, son dernier compagnon la lâche sans raison réelle ! Heureusement, la jeune femme peut compter sur son meilleur ami, Eder qui la soutient.

Anthéa rencontre Raphaël après un énième échec professionnel. Le jeune homme parait compatissant et semble un peu trop se soucier de la jeune femme. Qui est-il ? Il lui fera des révélations surprenantes sur ses origines qui permettront tant au lecteur qu’à l’héroïne de mieux comprendre certains faits. Une seconde rencontre qui bouleversera émotionnellement Anthéa donnera les dernières réponses : Azraël.

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui a su mettre en avant les sentiments compliqués d’Anthéa. Ce n’est pas un reproche, mais elle a tendance à ne pas trop s’étaler sur certaines scènes. Comme je dirais, il n’y a pas beaucoup de « préliminaires », on arrive souvent au cœur de la scène. Ce texte comporte des scènes érotiques, cependant joliment tournées. De plus, l’auteur a ajouté à l’intrigue une dose de fantastique en mêlant les anges et les démons, un pur bonheur littéraire pour moi ! Bref, je me demande comment la suite va être tournée… je ne sais pourquoi, je pense que ça sera plus sombre !

Pour conclure, j’ai passé un joli moment de lecture et j’attends le tome 2 que je lirais sans aucun doute !

Extrait :
Il la suivit un instant du regard avant d’être interpellé par un charmant jeune homme. Ne pouvant résister à l’invitation de ce dernier, il partit sur la piste de danse. De toute façon, Anthéa faisait son mulet. Il savait pertinemment que seul le sexe parviendrait à l’apaiser.
Anthéa s’assit sur un tabouret. Sa robe déjà assez courte remonta et laissa apparaître le haut de ses cuisses. Son voisin, ivre tout comme elle, se risqua à y mettre la main. Il fut aussitôt arrêté. Anthéa leva la tête vers cette personne et resta sans voix devant cet individu. Comment était-ce possible ? Elle cligna des yeux à plusieurs reprises. Ce devait être l’alcool qui lui jouait des tours. Comment pouvait-il en être autrement ?
Il la dévisagea avec un regard sauvage et envoûtant. Il avait toujours son air dur, et cela faisait frissonner la jeune femme. Elle le contempla et se sentit immédiatement attirée par lui. Elle le connaissait déjà, elle l’avait admiré tellement de fois dans son miroir. Elle ferma les yeux un instant et se remémora cette nuit passée ensemble. Un souvenir exquis, tellement grisant. L’appel de son corps se fit plus oppressant. Et si elle écoutait ce dernier, elle lui sauterait dessus en faisant fi de tout ce monde qui l’entourait.

sombres-tentations,-tome-1---resistance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La couverte ne m'attire pas pour ma part, je pense pas me laisser tenter par ce roman malgré ton avis ^_^
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité