Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
31 janvier 2018

La meute de Mervent - Tome 1

TITRE : La meute de Mervent
Tome 1
AUTEUR : Laura BLACK
EDITIONS : Sharon Kena

Résumé

Alyssa Clavel est condamnée à mort depuis que le sorcier Galil a maudit sa lignée pour s’emparer de sa clé de pouvoir. Poussée par sa grand-mère, elle entreprend de rechercher le talisman, censé la libérer.
C’est à Turlant, petite commune vendéenne, qu’Alyssa rencontre Erik Laveau, loup-garou et porteur du précieux talisman. L’homme a déjà croisé la route du traqueur, responsable de la mort de sa propre famille, et n’aspire qu’à se venger.
Pourtant c’est son désir de protéger la sorcière qui prend le pas, même s’il réalise très vite qu’il est difficile de défendre une femme qui le fuit sitôt l’avoir séduit.

Mon avis

J’étais très curieuse de découvrir ce premier tome lorsque je l’ai acheté en ebook. L’univers de l’Urban Fantasy m’a toujours plu !

Je suis entrée dans l’univers d’Alyssa, vétérinaire, et sa grand-mère Honorine, les deux dernières représentantes sorcières de leur famille exterminée par un sorcier malfaisant afin de trouver la « clé ». Il en a déjà récupéré plusieurs d’autres familles de sorciers. Leur seul moyen de survie est de retrouver le Talisman lequel se trouve dans la forêt de Mervent.

La jeune femme va faire la rencontre de la meute de loups gérant un domaine, le Château de Turlant, dont le maître des lieux est Erik Laveau, et de fil en aiguille, les sorcières et les loups vont se trouver unis. Je n’en dirais guère plus afin de ne pas spolier une partie de l’histoire. Bref, la jeune vétérinaire va devoir se retrouver à faire un choix crucial…

La meute de Mervent regroupe la majorité des qualités d’un bon texte d’Urban Fantasy : des créatures surnaturelles, de la romance, de l’action et du mystère. La plume de l’auteure est de jolie qualité et m’a permis de plonger aisément dans le texte. Il y a un second tome à cette série et j’espère y trouver ce qu’il m’a manqué dans le premier tome : des renseignements sur les personnages secondaires et un peu plus d’éclaircissement sur les pensées des protagonistes principaux qui m’ont paru bien mystérieux… J’ai apprécié les personnages, notamment la vieille Honorine. Le fait qu'il y ait cette grand-mère pétillante et énergique parmi eux apportent une bouffée d'oxygène originale. Cependant, tous collent bien au thème de par leurs caractères, les lieux et l’intrigue.

J’ai le second tome en ma possession et j’espère trouver le temps de lire assez rapidement. La meute de Mervent est un texte très sympa d’Urban Fantasy qui sera apprécié par les amateurs du genre.

Extrait
Honorine scruta le visage de sa petite-fille et soupira doucement. Alyssa avait hérité de la beauté de sa mère. Mais à l’inverse de Louise Clavel, la jeune femme portait en elle une tristesse latente. Pourtant, l’aïeule savait que derrière cette mélancolie, une rage de vivre ne demandait qu’à jaillir.
Alyssa dénoua ses longs cheveux ébène et considéra son visage dans le miroir de la salle d’eau. Une certaine excitation brillait dans son regard azur, preuve flagrante que le loup avait éveillé plus qu’une simple attraction chez elle. Et Honorine, loin d’être dupe, s’en était parfaitement rendu compte.
- Je sors ce soir, Bom. Ça ne te dérange pas ?
- Non, ma chérie, au contraire. Je prévoyais me coucher de bonne heure.

la-meute-de-mervent-879708

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 388
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité