TITRE : Cœur Criminel
Tome 2 – Complications
AUTEUR : Angie L. DERYCKERE
EDITIONS : Sharon Kena

Chronique Cœur Criminel – Tome 1 – Affectation

Résumé

Duncan et Holly poursuivent enquête sur enquête quand, un soir, l’agent Léon reçoit un appel de Maria, l’informant que sa fille, Lola, la sœur de Luis Costner, a disparu. Très vite, l’effroi de Duncan est à son comble. Il s’engage à retrouver l’adolescente, coûte que coûte, malgré les souvenirs douloureux qui l’assaillent. Cette affaire, il le sait, l’amènera à commettre des erreurs, mais il compte sur Holly, en plein combat intérieur sur les sentiments qu’elle éprouve pour son équipier, pour l’aider au mieux, malgré toutes les complications qui s’accumulent au quotidien…

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir l’agent Léon Duncan et sa coéquipière Holly dans ce second tome de Cœur Criminel. On y découvre un autre personnage, Stefan, le meilleur ami de la jeune femme ce qui provoque un malentendu du côté de Duncan dont les sentiments envers Holly sont vraiment présents… Une nouvelle enquête, replongeant Duncan dans le passé, va poser quelques litiges pour finalement rapprocher nos deux protagonistes.

Je ne dirais guère plus sur l’intrigue, il serait dommage de spolier. Ducan se révèle. Holly se dévoile et on s’aperçoit que monsieur n’est pas le seul à avoir un passé douloureux et chargé. De plus, les sentiments entre eux compliquent la situation. Enfin, il faut compter sur le père de Holly qui désire continuer à diriger la vie de sa fille comme si elle était toujours une enfant, et qui ne lésine pas sur les menaces ! Les amis communs de notre « couple » seront un appui fort pour l’un et l’autre.

J’ai passé un bon moment de lecture, presque trop court, et il faut que je poursuive vite avec la suite. J’apprécie la plume de l’auteur qui sait manier tant les scènes de romance que celles d’action.

Extrait
A la lecture de sa réponse, il esquissa un large sourire malgré l’insatisfaction qu’il éprouvait. Pendant quelques minutes, il resta immobile, perdu dans ses pensées. Il était furieux de sa réaction. Evidemment, il rêvait de l’embrasser, mais la peur avait repris le dessus et c’était avec désolation qu’il s’était reculé, refusant d’écouter son cœur.
Depuis très longtemps, il s’était juré de ne plus jamais retomber amoureux et, même s’il n’arrivait pas encore à définir les sentiments qu’il éprouvait pour son équipière, il était conscient qu’il laissait peu à peu tomber les barrières qu’il avait érigées depuis sa rupture avec Camille.
A ce douloureux souvenir, il sentit de nouveau la pression l’envahir. Ils avaient été amoureux l’un de l’autre, six années auparavant. Malheureusement, il travaillait beaucoup trop et la jeune femme avait comblé son absence dans les bras d’un autre.

c-ur-criminel,-tome-2---complications-