Les Outrepasseurs - T3 - Le libérateur
TITRE : Les Outrepasseurs
Tome 3 – Le Libérateur
AUTEUR : Cindy Van Wilder
EDITIONS : Gulf Stream
Chronique Tome 1 - Les Héritiers
Chronique Tome 2 - La Reine des Neiges
Résumé
Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources
Mon avis
Enfin, je peux lire ce dernier tome d’une saga que je pourrais qualifier d'épique !! Regardez comme cette couverture est magnifique. Il faut avouer que les illustrations de cette saga sont sublimes !!
A présent, venons-en au récit. Étrangement, j’ai mis un peu plus de temps à entrer dans l’intrigue… Pourtant au bout d’à peine ¼ du livre, j’étais à fond dedans. Pourquoi ? Franchement je ne saurais le dire avec exactitude. Ce troisième tome dévoile des éléments du passé et est bourré d’action. Toutes les intrigues sont résolues et c’est bien agréable de ne pas se poser une multitude de questions à la fin d’un roman. J’ai beaucoup apprécié ces instants en début de chapitre contant la vie du Chasseur et par conséquent de celle de Blanche.
Certains personnages se dévoilent… J’ai été surprise par Hermeline et Hersent. Ce sont des femmes courageuses chez qui la notion de famille est primordiale. Les plus jeunes ont muri et j’ai ressenti qu’ils seraient les représentants de l’avenir. Il est difficile d’en dire plus sur ce tome car je crains de spoiler.
J’ai pris un très grand plaisir à découvrir la plume de Cindy Van Wilder. Cette saga est très originale sur le fond et je vous conseille de la découvrir. Ma chronique est certes un peu courte, je vous conseille de lire celles des tomes 1 et 2 afin d’y découvrir mon ressenti.
Extrait :
« Le jeune homme s’attendait à voir surgir une armée de Métamorphes et de Changepeaux. Des Cat People, des garous d’Hersent ou même une bande de panthères, menée par Stephen. En lieu et place, il aperçut un mur nuageux, dans lequel des silhouettes imprécises se mouvaient en un perpétuel va-et-vient. Un anneau de brume, impalpable et pourtant précis, qui se déployait tout autour de la demeure. En un clin d’œil, il se referma autour de la maison et du jardin, les isolant du monde extérieur. »