Entre les Mondes - Tome 1 - Le passage
TITRE : Entre les mondes
Tome 1 – Le passage
AUTEUR : Maëlle ANDALS
EDITIONS : Dreamcatcher
Résumé
Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?
Mon avis
Je remercie les éditions Dreamcatcher pour leur confiance renouvelée et ainsi me permettre de découvrir de nouvelles plumes. Encore une fois, je relève la beauté de la couverture !
Entre les mondes m’est apparu original car l’auteur a mêlé l’urban fantasy dans notre monde (celui que nous connaissons) et le fantasy en créant un univers parallèle typique de ce monde littéraire. Nous rencontrons Néva, une jeune femme pouvant voir les esprits qui fait parti d’un groupe se présentant comme des gardes du corps mais qui, en fait, traquent les créatures causant des dégâts comme des esprits, des vampires et autres. Une affaire va la rapprocher d’un puissant vampire, Joshua, et la jeune femme tombera quelque peu sous le charme hypnotique. En parallèle, le lecteur va suivre Adrian, Chevalier de la Reine Valiane, issu d’une famille royale d’un pays voisin en guerre depuis de nombreuses années. Ces deux personnages vont se rencontrer par le biais d’une sphère argentée leur permettant de passer d’un monde à l’autre, sphère créée par leurs émotions, leurs pensées. J’avoue que ça reste assez mystérieux et j’espère que l’auteur nous en dira plus sur cette sphère dans le tome suivant.
Le texte mêle diverses romances dont le personnage central est Néva. À vrai dire, on se demande ce que désire réellement Néva. Elle a même trop de choix ! Néva et Adrian ont chacun de leur côté une mission à accomplir, missions primordiales qui dévoileront une partie du passé de chacun de ces deux protagonistes.
Les deux mondes sont bien conçus, les personnages sont travaillés, la plume est fluide, précise et agréable à lire mais j’ai remarqué quelques répétitions et des phrases parfois un peu longues. L’intrigue est plus que présente, intense, les scènes d’actions se mêlent à d’autres plus sensuelles. Quant à la fin, elle m’a estomaqué !! On n’a qu’une envie, c’est de lire le tome 2. Je crois bien que c’est la première fois, dans une saga, que je laisse des protagonistes dans une telle situation ! Pour conclure, ce fut une bonne lecture que je conseille aux amateurs du genre fantasy et urban fantasy. J’attends beaucoup du second tome notamment des réponses et des choix.
Extrait
Il se courba en se jetant sur elle, elle prit son élan et s’appuya sur ses épaules et se propulsa au-dessus de lui. Atterrissant sur ses pieds avec une agilité étonnante, elle essaya d’attraper la poignée de la porte. Une main lui attrapa les cheveux et la força à reculer. Elle se retrouva le dos contre son torse, une main passée sous son cou. Lui lâchant les cheveux, la main du vampire serra violemment son poignet jusqu’à ce que le morceau de bois pointu tombe. Elle sentait le souffle du vampire contre sa jugulaire. Écoutant son instinct, elle fouilla dans son corsage avec sa main libre et enfonça le pieu dans les parties génitales de son agresseur. Au cri qu’il poussa, elle fut convaincue qu’il souffrait, son étreinte se relâcha suffisamment pour qu’elle se jette sur la porte et l’ouvre enfin. Elle se cogna dans Joshua qui s’apprêtait à rentrer. Il la dévisagea et regarda derrière elle, comprenant ce qui venait de se produire. À son expression, qu’elle entraperçut, car il se jeta sur son agresseur, elle vit une rage profonde se dessiner. Et ce visage n’avait plus rien d’humain. Il attrapa l’homme par le cou et le souleva d’une main.
En partenariat avec