Les Roitsy de Magara Kisi - Tome 2 - La prophétie
TITRE : Les Roitsy de Magara Kisi
Tome 2 – La Prophétie
AUTEUR : Johanna ZAIRE
EDITIONS : Auto-éditions
Résumé
Le Crépuscule des Puissances avait fait rage sur la Terre qui était considérée par certains comme une simple planète, ou par d’autres comme Gaïa, Mère de toutes choses. Après le déchaînement des quatre éléments, le monde s’est retrouvé en ruines, voire même désertique. Quelques survivants subsistèrent : des miraculés.
Parmi eux se trouvent Soulia et Liam, résidents de ce qui fut Magara Kisi autrefois : une petite ville du Sud de la France, plus connue sous le nom de Zone 1.
En compagnie de Nick, un adolescent ayant également survécu aux cataclysmes, ils se chargent d’une mission bien délicate : traverser tout le pays pour retourner à Magara Kisi. Suite à une prédiction, ils pourraient être les sauveurs du reste de l’humanité.
Mon avis
Je remercie Johanna Zaire qui m’a proposé de lire en service presse la suite des aventures de Soulia et de Liam.
J’ai retrouvé avec grand plaisir ce petit couple accompagné du jeune Nick au même endroit où je les avais laissé au tome 1. Comme précédemment, l’intrigue est bien ficelée. Petit plus même, le lecteur découvre d’autres personnages plus en détail et commencent à comprendre un peu ce qu’il se passe. Ce qui me faisait penser à une dystopie dans le premier tome m’a paru être plus dans le domaine du fantastique dans ce second tome en mettant en scène des lieux tels que le Paradis ou l’Enfer et les personnages s’y rapportant : Seytan, Bellina, etc. Ce roman m’a permis de vraiment voir les bases et la mission de Liam et de Soulia ainsi que leurs rôles. Certes, tout n’est pas encore clair mais je suis sûre de trouver les ultimes réponses dans le tome suivant.
Déjà dans le premier tome, l’action était présente. Dans le suivant, on poursuit dans le même sens. Nos héros n’ont aucun répit et le lecteur ressent ainsi l’urgence de la situation. Certains personnages tombent et ne se relèvent pas. Le but ultime est simplement de sauver l’humanité. J’ai été triste que Liam et Soulia ne se montrent pas plus solidaires. J’ai eu le sentiment que le couple s’éloignait l'un de l'autre et que l’amour n’était guère présent. Du coup, mon attachement s’est plus porté sur Liam car, comme lui, je ne saisis pas trop le comportement de Soulia.
L’auteur a su une nouvelle fois surprendre. Sa plume reste précise et claire, et je n’ai rien à redire sur la qualité du texte. Certaines révélations m’ont laissé sans voix et la fin encore plus car je me suis demandée si certains personnages sont réellement ce qu’ils paraissent être. J’ai hâte de découvrir le tome 3 !
Extrait
Discrètement, ils s’approchèrent des portes et tendirent l’oreille pour essayer de percevoir la conversation de ces êtres abominables.
- Et là chef ? Il dit quoi ?
- Il dit que nous ne sommes pas seuls. Il dit aussi qu’il y a deux intrus humains qui sont cachés quelque part ici et qu’il faut qu’on les trouve, mais que le Maître les veut vivants.
- On s’en fout de ce que veut le Maître, on n’a plus rien à manger et on crève de faim.
- Si le Maître les veut vivants, il les aura vivants ! grogna le chef.
À ces mots, Soulia et Liam échangèrent un regard inquiet et cherchèrent ce qu’ils pouvaient faire pour se sortir de ce pétrin. Devaient-ils rester cachés ici ? Devaient-ils fuir ? Ils n’avaient pourtant pas le temps de réfléchir. Tout allait si vite dans leurs têtes. Liam opta pour la première idée qui lui vint à l’esprit et sortit le reste de corde de son sac. Il la noua fermement à la grille, et attacha l’autre bout autour de la pierre tombale, bloquant ainsi l’ouverture de la porte. Elle était juste assez longue. Il espérait néanmoins que ce plan fonctionne. Puis ils se recroquevillèrent dans un recoin sombre pour ne pas être vus. Ils entendaient les Déchus aller et venir dans la ville petit à petit. Ils purent en entendre qui se rapprochaient, puis des battements d’ailes, et comprirent que le rapace s’était posé sur le toit de leur refuge.