Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
27 décembre 2015

Un peu de moi...

Je profite d'un petit moment de tranquilité pour me présenter à vous.

Je suis une maman de 3 enfants (3 beaux garçons qui me prennent beaucoup de temps), mariée et je suis une passionnée de tout ce qui est artistique : oeuvres littéraires, peinture, sculpture, photo...

Comme vous l'avez compris, je lis beaucoup,... énormément même ! Je me suis fait mon petit coin bibliothèque dans la maison (c'est mon papa qui me l'a faite). Maintenant, elle est bondée, débordée, bref même plus la place d'y faufiler une simple feuille de papier. J'achète souvent des livres d'occasion afin de me réconciler avec ma banque. Et dernièrement, je me suis inscrite à la médiathèque de mon secteur afin de faire plaisir à mon époux qui "craque" quand il voit le nombre de livres accumulés ! Seul gros bémol : lorsque je flashe sur un roman, il faut que je l'ai chez moi ! Je suis une collectionneuse !

DSC_0027 DSC_0028

DSC_0025 DSC_0026

Et je ne présente pas les livres que j'ai dans ma liseuse soit une centaine d'ouvrages...

En dehors des livres, j'ai eu l'occasion de pratiquer la sculpture (en terre et en bois). C'étaient des moments très agréables de partage et de convivialité qui me manquent un peu. Etant une personne stressée de nature, lorsque je mettais mes mains en contact de ces matières nobles, j'avais la sensation que tous les aspects négatifs de ma journée disparaissaient, comme absorbés. Puis, un déménagement d'abord d'une centaine de kilomètres, puis de 800 km, la naissance de mes enfants, et le rythme de vie effréné que nous menons, ont eu raison de cette activité. Dommage mais un jour, je retrouverais ce délice de plaisir...

012 9981584 9981586 9981585 9981587

 

J'ai tenté alors de me rattraper sur le dessin et la peinture. Mais il n'est pas évident de se trouver un petit endroit tranquille pour laisser mon chevalet avec ma toile dessus (surtout avec trois petits monstres qui courent dans tous les sens). J'ai fait quelques toiles et je continuerais à en faire, mais plus tard... quand j'aurais mon petit coin à moi ! Pour l'instant, je prends mes rouleaux et refais mes volets et mes portes intérieures lol !

001 (2) 001 24 27 noel 2

Enfin, je me suis mise à l'écriture (un netbook prend nettement moins de place qu'un chevalet dans ma maison) et j'ai retrouvé une activité qui me rend "zen" après une journée de boulot, les 3 enfants couchés, tranquille sur mon canapé pendant que mon mari regarde la tv ! Le premier tome de ma saga de romance paranormale est paru le 23 février 2016 aux éditions Sharon Kena (on peut le trouver sur Amazon, sur la Fnac, Uculture, espace culturel Leclerc ou dans n'importe quelle librairie sur commande).  J'ai également crée une page FB sous mon pseudo d'auteur ICI afin de bien séparer mes deux passions : lecture et écriture. En attendant, voici une mini-nouvelle !

- Mini nouvelle : Sacrifice, ICI

Voilà ce qui me concerne... J'ai mis un bon bout de temps avant de me lancer dans ce blog et j'espère qu'il sera suivi et commenté ! Je ferais tout pour rattraper toutes mes années de lecture afin qu'il soit aussi complet que possible. Je vous souhaite une excellente visite !!

marche-du-livre1

 

 «Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo revesetimagines »

Droits d'utilisation

 

Les articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification).
Nos articles relèvent du droit d'auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Ravie de te connaître. Une maman avec trois enfants, pas facile de gérer son planning.<br /> <br /> Je suis nouvelle ici car je ne suis pas éditée mais simplement auteur-editeur sur le site d'impression "Thebookedition". Je n'ai donc pas de maison d'édition et je ne le veux pas car pour moi c'est un petit plus et un plaisir et non un commerce.<br /> <br /> Je ne suis pas romans mais plutôt des choses vécues, des documentaires, et.<br /> <br /> Joli blog et présentation agréable.<br /> <br /> Amitiés.
L
Oui, j'aimerais bien acheter des livres en e-books, mais j'ai peur que ça change ma vision de la lecture... j'aime bien l'idée de tourner les pages, le maintien du livre, etc... :) Mais bon, je vais me renseigner...<br /> <br /> En 2016 alors, j'achèterai surement tes livres !!! :)
L
Je suis un peu jeune pour avoir des enfants, mais dans tous les cas, je partage surement ta passion pour la lecture, même si je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter tous les livres que j'aimerais... mais l'échange entre copines, ça marche bien, sinon...<br /> <br /> En tout cas, j'espère que ton blog marche bien, et bonne chance pour l'écriture de tes livres !! Je vais aller lire les 1ères pages :)
A
Jolie présentation, je comprend qu'avec 3 garçons tu dois avoir peu de temps pour toi... J'en ai 2 dont un tout petit, et la lecture me permet de m'évader. Contente de te "connaître" un peu mieux !
E
Jolie présentation! tu es pleine de talents artistique... c'est superbe ce que tu fais. <br /> <br /> Et trois loulous ça prend du temps aussi ^^<br /> <br /> Ravie de te connaître un peu mieux!
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité