Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
4 février 2015

Interview de Lionel BEHRA

Bonjour,

Cette année commence plutôt bien ! Voici ma seconde interview.... celle de Lionel BEHRA, auteur des Arcanes du Temps (un livre que j'ai beaucoup apprécié, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur la chronique). Sans attendre, plus longtemps voici les questions/réponses !

lionel behra

1 – Pourriez vous vous présenter mais d’une façon originale ?

Absolument pas. (au moins , ça c’est une réponse originale !)
Je suis prof de droit sur Nancy, et mon principal hobby, hormis l’écriture, est le scrabble. J’ai terminé 3e des championnats de France de Scrabble classique en 2014. Champagne !

2 – Quelle a été votre réaction lors de la toute première édition de votre première œuvre ?

« ENFIN !!! C’est pas trop tôt !! ». Plus sérieusement, j’ai été ravi et, d’une certaine manière, rassuré que tout ce travail ne reste pas au fond d’un tiroir et débouche sur quelque chose de concret. Une certaine fierté d’y être parvenu également.

3 – Comment qualifierez-vous votre style ?

Percutant et ludique. J’aime perdre le lecteur sur de fausses pistes et finir mes courts chapitres par des cliffhangers.

4 – Comment vous est venue cette idée de voyage dans le temps dans Les Arcanes du Temps ?

J’ai adoré la saison 5 de Lost qui traite des voyages dans le temps. Quant au choix de Jeanne d’Arc, c’est parce que c’est un personnage relativement récent au-dessus duquel planent de nombreux mystères. On pourrait la prendre pour pour un personnage mythologique alors qu’elle a vécu il y a 600 ans

5 – Concernant les personnages des Arcanes du Temps, avez-vous été inspiré par des personnages réels ? (hormis Jeanne d’Arc bien évidemment)

Parmi les personnages contemporains, ils sont tous issus de mon imagination. Seule personnage de Skinner est un clin d’œil à la série X-Files. La plupart des personnages médiévaux par contre ont réellement existé (comme la famille et les amis de Jeanne ou comme Henri d’Orly par exemple)

5 – Quelle est votre œuvre préférée et votre auteur favori ?

Je ne serai pas original en proposant S.KING. Et pour le roman : MISERY

6 – Êtes vous plutôt chien, chat, cheval ou rat ?

Cheval

7 – Qu’est ce qui vous a amené à l’écriture ?

Lorsque j’étais au collège, lorsqu’il fallait rédigé des dissertations à la maison, je rendais 3 ou 4 copies doubles alors que mes copains peinaient à écrire une demi-page. J’ai donc toujours eu dans l’esprit d’écrire un jour un roman. J’ai attendu plus de 20 ans pour me lancer.

8 – Si vous étiez un héros de roman, qui seriez-vous ?

Sherlock Holmes

9 – Travaillez-vous sur une nouvelle œuvre ? Et pourriez-vous nous en dévoiler quelques bribes ?

Mon prochain roman devrait s’intituler UBIQUITY. Ce sera un thriller psychologique fantastique évoquant le thème du dédoublement de personnalité.

10 – Si vous avez un conseil à donner à de futures plumes, lequel serait-ce ?

De ne pas se presser. D’attendre d’avoir été lu et relu avant d’envoyer un manuscrit à un éditeur. Celui-ci devra être parfait tant sur le fond que sur la forme

11 – Merci beaucoup d’avoir pris un peu de votre temps pour répondre à mes questions, à présent, la parole est à vous…

J’ai faim ! Faut que j’aille manger !
Merci à vous

Voilà une petite interview bien sympathique et amusante ! Encore merci à Lionel Behra de s'être prêté au jeu. Si vous désirez mieux le connaître, allez faire un petit tour sur son blog : http://lionelbehra.canalblog.com/

images (27)

 

 

Droits d'utilisation Les articles dont je suis l'auteur sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification). Mes articles relèvent du droit d'auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de me créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d'auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie interview :D
L
Merci Katycat pour l interview. Et cristal et lea, n hésitez pas à découvrir. ;-)
L
Une interview très intéressante, il faudra que je lise cet auteur :)
C
Son livre me fait super envie, en lisant son interview forcément j’ai encore plus envie :D
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité