Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
12 décembre 2014

Comme une envie de... savoir comment vous avez découvert l'univers des blogs littéraires !

Bonjour,

En ce vendredi 12 décembre, je vous retrouve pour mon petit rendez-vous hebdomadaire de Comme une envie de...

images (27) - Copie

Aujourd'hui, je désire en apprendre un peu plus sur vos débuts dans les blogs littéraires. Le thème d'aujourd'hui est :

Comme une envie de... savoir comment vous avez découvert l'univers des blogs littéraires !

Evidemment, je vais vous confier mon expérience personnelle....

Pour moi, l'aventure a débuté au printemps. Après avoir consacré plusieurs mois à l'écriture, dévoré des dizaines de livres, m'être inscrite en médiathèque, je me suis dis, pourquoi ne pas partager mon expérience avec d'autres passionnés. J'avais déjà crée un blog mais pour mes enfants donc rien avoir avec la littérature ! Et je fus tès surprise du monde développé des blogueurs littéraires. Je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de personnes passionnées comme moi et ayant créer des blogs, des sites, des pages FB, twitter et j'en passe. Un nouvel univers s'est ouvert à la maman de 3 enfants ayant abandonné sa carrière pour l'éducation de ses chérubins, et ayant fait un tout autre métier afin de pouvoir continuer à veiller sur eux. J'ai eu de la difficulté à accepter d'être enfermée chez moi toute la semaine. Aussi cette petite heure par jour que je passe à blogguer a été une sorte de libération. 

LE BLOG qui a tout changé pour moi, LE BLOG qui m'a donné envie d'ouvir le mien est :

http://library.midnight-tales.net/

logo2

Shana est une Webmastrice, auteure et lectrice assidue depuis de longues années.. Elle fut la première à ouvrir inconsciemment cette petite porte à l'intérieur de mon esprit me permettant d'accéder à une activité épanouissante tout en restant chez moi pour m'occuper des miens....

Dès la visite de son blog, ma décision fut prise : je voulais avoir mon propre blog ! 

Depuis j'ai eu l'occasion de rencontrer des blogueurs et des blogueuses passionnées et extraordinaires.... Vous pouvez d'ailleurs retrouver les liens de leurs blogs dans la colonne de droite : découvertes de blogueurs littéraires !! Parmi eux un petit clin d'oeil à Léa et Cristy qui viennent régulièrement me voir ici même !!

La semaine prochaine, Comme une envie de... s'intéressera à un auteur français réputé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de m'avoir cité, surtout que cela fait un petit moment que je ne passais plus, mais me revoilà :D<br /> <br /> Alors mon expérience dans la blogosphère littéraire à débuté un peu comme toi, mais pas tout à fait non plus. J'avais un blog qui parlait de tout autre chose, puis une personne que je suivais plus ou moins assidument à ajouter à son blog une partie littérature qui m'a tout suite beaucoup intéressée vu que j'adore lire. De fil en aiguille, je me suis tombée sur d'autres blogs littéraires et j'ai finis par ouvrir le mien :D Depuis que j'ai ouvert mon blog littéraire je passe plus de temps sur internet et je lis aussi beaucoup plus qu'avant de deux ou trois livres par trimestre je suis passé à plus de 5 livres par mois XD Je suis devenue une accro quoi lol
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité