Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
9 juillet 2014

Interview de Gemma MALLEY

Je suis ravie de vous présenter le premier article de mon thème "Interview en 5 questions". En effet je désirais des échanges courts car je sais que les écrivains sont souvent débordés et ne peuvent pas répondre à tout le monde, alors autant mettre toutes les chances de mon côté ! La première personne à s'être prêté au jeu est Gemma Malley (sa présentation est ICI), écrivain et journaliste anglaise, auteure de la trilogie La Déclaration (la chronique est ICI).

31zEHP9lz1L

Ce qui m'a touché dans son e-mail c'est qu'elle a débuté son message par un simple "bonjour" mais en français... Et sourtout, Gemma a répondu très rapidement à ma demande (en pas 48h) !

Voici donc son interview que j'ai traduit (je tiens à préciser que je ne suis pas bilingue mais que je possède des notions d'anglais qui, il me semble, ne sont pas mauvaises) mais je vous mettrais la totalité de son mail en anglais à la fin de l'article !

Question 1 : Quel a été votre déclic qui vous a amené à écrire ?

Il n'y a eu réellement aucun 'déclic'  - j'aimais écrire et je me suis dirigée comme journaliste, pensant que jamais je ne pourrais écrire un livre entier. Mais un jour l'idée de la Déclaration m'est venue et je n'ai pas pu arrêter d'écrire...

Question 2 : A quel personnage (sorti de vos romans ou de chez un autre auteur) aimeriez-vous ressembler ?

Probablement Frankie du Système (le troisième tome de la trilogie Killables). J'aime la façon qu'elle a de balancer une veste en cuir.

Question 3 : Pourriez-vous vous décrire en trois mots ? et développez (nous sommes curieux).

Imaginative, ingénieuse et enthousiaste. J'aime les nouvelles idées, j'aime penser "et si..."

Question 4 : Avez-vous d'autres projets actuellement (écriture ou autre) ?

Je suis au début d'un nouveau livre ... Pas encore bien sûre de quelle façon il va tourner !

Question 5 : Si vous deviez donner un conseil à ceux et celles qui s'essaient à l'écriture, lequel serait-ce ?

Écrivez juste . Ensuite critiquez. Lisez d'autres livres, observez des films et mettez au point ce que vous vous aimez/ ce que vous n'aimez pas - vous deviendrez votre meilleur critique..
Et réflechissez bien à l'intrigue. L'écriture descriptive est tout à fait bonne, mais vous devez donner à votre lecteur une raison de tourner la page...

Encore un immense merci à Gemma Malley qui nous concocte un nouveau roman. J'espère juste qu'une maison d'éditions française nous permettra de découvrir la trilogie Killables qui est très alléchante...

Gemma3-5d6cf

Ci-dessous, le mail original (milles excuses si ma traduction n'est pas exacte, n'hésitez pas à me corriger) :

Bonjour!

Here are my answers:

1. There was no 'click' really - I loved writing and started out as a
journalist, never thinking I'd be able to write a whole book. But one day
the idea of The Declaration came to me and I couldn't stop writing...
2. Probably Frankie from The System (the third in the Killables trilogy). I
like the way she rocks a leather jacket
3. Imaginative, resourceful and enthusiastic. I love new ideas, love to
think 'what if'.
4. I am at the beginning of a new book... Not sure how it's going to turn
out yet
5. Just write. Then critique. Read other books and watch films and work out
what you like/what you don't - you'll become a better critic of yourself.
And consider plot. Descriptive writing is all very well, but you need to
give your reader a reason to turn the page...

images (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un super premier interview !! :)
Visiteurs
Depuis la création 69 399
Publicité
Rêves et Imagines : ma passion des Livres !
  • Mon désir de vous faire partager mes lectures m'amènent à vous... Mais ne croyez pas que je vous raconterai l'histoire... Non, juste un résumé et mon avis, juste de quoi vous donner peut-être envie de découvrir un livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité